[Gagnoa] Les femmes saluent les actions du Président Alassane Ouattara pour leur autonomisation
Les engagements du Président Alassane Ouattara en faveur des femmes de Côte d’Ivoire ont été salués à leur juste valeur par les groupements féminins de la région du Gôh.
Gagnoa, le 6 octobre 2025 (lepointsur.com) – Le lancement officiel du Programme de Développement des Initiatives et des Capacités Économiques des Femmes pour leur Autonomisation (DICEFA) s’est tenu le vendredi 19 septembre dernier à Abobo, sous la houlette du ministère de la Famille, de la Femme et de l’Enfant. Ce programme gouvernemental prévoit un financement global de 28 milliards de francs CFA destiné à soutenir les projets portés par les femmes à travers le pays.
Très reconnaissantes envers cette initiative du Chef de l’État, Son Excellence Alassane Ouattara, les femmes de la région du Gôh, regroupées au sein de la Coordination régionale des associations féminines, ont tenu à lui exprimer publiquement leur gratitude. Une rencontre s’est tenue à cet effet le mercredi 24 septembre 2025 à Gagnoa, dans le cadre des préparatifs de la cérémonie d’investiture du bureau de la Coordination régionale, prévue dans les prochains jours.
« Vingt-huit milliards de francs CFA pour les femmes de Côte d’Ivoire, c’est énorme, du jamais vu ! Nous disons infiniment merci au Président de la République pour son attention particulière en faveur des femmes. Merci au Président Alassane Ouattara pour cet effort de développement, car lorsque la femme est autonome, c’est toute la société qui en profite », a déclaré Mireille Djédjé, présidente de la Coordination régionale des associations féminines du Gôh.
Elle a précisé que son organisation, qui regroupe 26 fédérations, se réjouit d’autant plus que la région du Gôh figure parmi les onze régions retenues pour accueillir le projet pilote du programme DICEFA, dont le démarrage est prévu très prochainement.
« Les fédérales que nous avons conviées aujourd’hui sont chargées de sensibiliser les femmes de leurs différentes associations afin qu’elles s’approprient pleinement le programme DICEFA, dont l’objectif est de rendre effectif le projet d’autonomisation des femmes initié par le gouvernement ivoirien », a-t-elle ajouté.
Par ailleurs, Mireille Djédjé a profité de cette tribune pour annoncer la venue prochaine de la présidente du Sénat, Mme Kandia Camara, dans la région du Gôh, à l’occasion de la cérémonie d’investiture du bureau régional.
Elle a également tenu à adresser ses vifs remerciements au président du Conseil régional, M. Djédjé Bagnon, ainsi qu’à sa vice-présidente, Mme Touré Virginie, pour leur appui constant aux initiatives féminines dans la région.
Lainé GONKANOU, avec Edson Djedje Capri à Gagnoa