Fresco-Tournois Dominique Ouattara et Alain Lobognon : Zakareko et Dassioko remportent les différents trophées #Football


La réconciliation et le développement étaient au rendez-vous le samedi 12 septembre 2015 à Fresco, à l’occasion des finales respectives des tournoisLobognon 4 Dominique Ouattara et Alain Lobognon remportées par les formations de Zakareko et de Dassioko. L’occasion était très belle pour réunir les différentes autorités administratives et coutumières de la ville.

La finale du tournoi portant le nom du Député-maire de Fresco a donné le ton de cette série de finales sportives, opposant les villages de Dassioko et Kosso. Avec une ferme volonté de gagner, les joueurs de Dassioko se sont très vite démarqués pour s’adjuger le trophée sur le score sans appel de 2 buts contre 0 pour l’équipe de Kosso.

Quant à la finale de la deuxième édition du tournoi qui honore la Première-dame de Côte d’Ivoire, elle s’est déroulée dans une ambiance entièrement festive. A égalité parfaite au terme du temps réglementaire (0-0), les athlètes de Zakareko ont pris le dessus sur Fresco lors de la fatidique épreuve des tirs au but (4-3). Cette prouesse leur a permis de rafler le trophée plus une enveloppe dont le contenu se chiffrait à 200 000 Fcfa, un jeu de maillots et un ballon.

Lobognon 3Rappelons que tous les meilleurs acteurs des huit équipes qui ont pris part à ce tournoi sont retournés les mains chargés de cadeaux. Ces deux finales marquent ainsi la fin des tournois de vacances à Fresco. Une tribune saisie par le Député-maire pour exhorter les populations à faire de la réconciliation une réalité. « Le développement que nous appelons tous de nos vœux, ne peut s’accomplir sans union, sans unité, sans réconciliation », a indiqué Alain Lobognon. Invitant pour ce faire, les populations à « unir leurs forces pour mettre Fresco dans le train de l’émergence ».

Ephraïm Aboubacar

Infos : Sercom Mairie de Fresco

Commentaires

commentaires