France/Terrorisme : Le second tueur du prêtre identifié


Abidjan 28-7-2016 (lepointsur.com) Abdel Malik Nabil Petitjean a été identifié comme le  second tueur de l’attaque jihadiste du mardi dans une église de Saint-Etienne-du-Rouvray, près de Rouen, indique  l’Afp.

France/Terrorisme:Le second tueur du prêtre  identifié#Terrorisme.

Selon cette agence de presse, Abdel Malik Petitjean, 19 ans, n’aurait pas fait l’objet de condamnations et la justice ne disposerait pas de ses empreintes ni de son ADN, ce qui aurait  retardé son identification.

Le jeune homme serait  toutefois fiché « S » depuis le 29 juin pour avoir tenté de rejoindre la Syrie via la Turquie, selon une source proche de l’enquête. Des prélèvements ADN effectués sur sa mère aurait permis son identification.

Par ailleurs, trois personnes dans l’entourage familial Abdel Malik Petitjean, ont été placées en garde à vue, a-t-on appris jeudi de source proche de l’enquête.

Ces gardes à vue, qui ont débuté mercredi, « devraient permettre de recueillir des éléments sur le profil du tueur. Rien à ce stade ne dit que ces personnes ont quelque chose à voir avec la tuerie », a précisé la source.

Une quatrième personne, un mineur de 16 ans, né en Algérie, interpellé mardi, serait toujours entendue jeudi matin. Son frère ferait l’objet d’un mandat d’arrêt pour être parti dans la zone irako-syrienne en mars 2015 avec les papiers d’identité de l’autre tueur Adel Kermiche.

Opportune Bath

 

Commentaires

commentaires