Actualite

[Football] Yaya Touré prend sa retraite et annonce ses nouvelles ambitions


Abidjan, 10-5-2019 (lepointsur.com) Resté sans club depuis décembre 2018, après son départ de l’Olympiacos, l’ex-capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire, Yaya Touré, a décidé de mettre fin à sa carrière professionnelle, a annoncé son agent sur la chaîne sportive russe Sport24.

A en croire le représentant de l’ancien barcelonais, le truculent Dimitry Seluk, l’Ivoirien entend se lancer dans le métier d’entraîneur et dispose déjà d’offres.

«Je le dis pour la première fois : Yaya a décidé de mettre fin à sa carrière de champion. (…) La carrière de Yaya a été magnifique et il n’est pas un mendiant prêt à tout pour l’argent», a confié Dimitry Seluk à Sport24 en Russie.

L’agent a ensuite expliqué que l’ancien pensionnaire de Monaco, Barcelone et Manchester City, allait s’orienter vers une carrière d’entraîneur. «Yaya a déjà reçu une licence et à partir du mois de juin de cette année, il peut travailler comme second entraîneur dans n’importe quelle équipe. Je pense que l’expérience, les compétences et le professionnalisme d’une personne telle que Yaya seront en demande dans de nombreux pays du monde», a-t-il indiqué, ajoutant qu’il disposait déjà de propositions en Russie et en Ukraine.

Agé de 36 ans, Yaya Touré est joueur avec un palmarès impressionnant. Il a à son actif, une Coupe d’Afrique des nations, (CAN 2015), une Ligue des Champions (2009), deux Ligas (2009, 2010) et deux Premier Leagues (2012, 2014).

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.