Actualite

[Football/Premier Ligue Anglaise] Manchester City conserve son titre sans trembler


Ça y est! Manchester City a conservé ce dimanche, son titre de champion d’Angleterre sans trembler, après sa large victoire contre Wolverhampton 4-1. Et ce, malgré la victoire de Liverpool sur Brighton 2-0.

Un point seulement séparait Mancuniens et Reds avant cette dernière journée de Premier Ligue. Deux formations qui se succédaient à la tête du classement depuis plusieurs journées.

Liverpool échoue une nouvelle fois à la seconde place, à un petit point de City, qui remporte son deuxième titre consécutif, le 4e en 8 ans. Une première dans l’histoire du championnat anglais, depuis 10 ans.
Dans la course au meilleur buteur, 3 africains Aubameyang, Mohamed Salah et Sadio Mané finissent en tête avec 22 buts chacun.

City (1er), Liverpool (2e), Chelsea (3e) et Toteenham (4e) retrouveront la Ligue des champions la saison prochaine. Quant à Arsenal (5e) et Manchester United (6e), ils disputeront la Ligue Europa.

Boubakar Barry

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.