Sports

Football-Manchester City : Yaya Touré au meilleur de sa forme #Eléphants


lepointsur.com (Abidjan, le 14-8-2015) Le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré a défendu ses performances de la saison dernière et affirme qu’il est aussi bon que jamais après son match contre West Brom.

Sa grande performance face à West Born fait taire ses détracteurs

Contre l'équipe de West Born, Yaya Touré, l'international ivoirien a fait mentir tous ses détracteurs...

Contre l’équipe de West Born, Yaya Touré, l’international ivoirien a fait mentir tous ses détracteurs…

Au cours de la rencontre qui opposait Manchester City à West Born, le lundi 10 août 2015 l’international ivoirien a produit une performance de virtuose, contribuant dès lors à assurer une victoire sans appel pour son équipe : 3-0. Le faisant, Yaya Touré réaffirmait son retour à un meilleur niveau pour la campagne 2014-2015 de Premier League. « Je ne suis pas de retour. Je suis toujours là », a-t-il indiqué. Avant d’ajouter modestement, « Les gens doivent comprendre que le football ne parle pas d’un joueur, il est à propos de l’équipe et l’équipe a fait un travail de grande envergure contre un côté difficile à West Brom »

Dans la foulée, Yaya Touré estime qu’un retour de 12 buts dans un côté de la ville, qui a terminé deuxième de la Premier League et une victoire en Coupe d’Afrique des Nations avec la Côte-d’Ivoire montrent bien qu’il a été toujours au meilleur de sa forme au cours de ces deux dernières années. Mieux, pour lui, la saison dernière n’a certes pas été la meilleure pour Manchester City, mais elle ne pas mauvaise au tableau final. « Il y a eu beaucoup de critiques contre moi, mais il

... et a permis d'assurer une victoire sans appel à Manchester City, son club (3-0)

… et a permis d’assurer une victoire sans appel à Manchester City, son club (3-0)

n’a pas été question d’une mauvaise saison. Douze buts, et j’ai gagné la Coupe d’Afrique des Nations pour mon pays. Ce est pas mal du tout », s’est-il défendu. Regrettant les critiques injustes contre sa personne, car pour lui, la seule chose qui compte c’est toujours essayer de donner le meilleur de lui-même.

« Je suis un compétiteur plein. J’aime mon travail et j’aime à jouer au football. Je ne me soucie pas de ce que les gens disent de moi », a noté le capitaine des Eléphants de Côte d’Ivoire. Poursuivant, il a fait savoir que sa priorité et celles de ses coéquipiers restent la bataille pour la ligue retour contre Chelsea notamment, comme cela a été le cas il y a deux années maintenant.

Il n’a pas manqué de rappeler qu’il restait un être humain qui peut souvent mal exécuter la tâche qui la sienne. « Les choses peuvent aller mal », a-t-il précisé. Pour Yaya Touré, « quand vous êtes entièrement concentré sur votre travail, c’est que vous l’aimez et de ce fait, vous voulez gagner tout le temps. Mon travail est de rendre les gens heureux, ainsi que moi-même ». Rendant hommage aux dirigeants de son club dont le président et le Cheick Mansour Khaldoum, l’international a salué leur disponibilité à faire de Manchester City un très grand club de football.

Kakou N’Da

Commentaires

commentaires