Actualite

Football- Le Pérou encore sur podium


Comme il y a quatre ans, le Pérou termine 3e de la Copa America après sa victoire logique face au Paraguay (2-0), vendredi à Concepcion.

Formidable de combativité et d’audace lundi lors de sa demi-finale perdue lundi face au Chili (1-2), en

Paolo Guerrero a inscrit le deuxième but du Pérou. (Reuters)

Paolo Guerrero a inscrit le deuxième but du Pérou. (Reuters)

jouant à dix contre onze pendant plus de soixante-dix minutes, le Pérou a terminé en beauté sa Copa America en terminant à la troisième place, à la faveur de sa victoire logique face au Paraguay (2-0), vendredi, dans le froid de Concepcion.

La première mi-temps ne fut pas inoubliable, pour manier l’euphémisme, marquée par une domination du Pérou avec une frappe de 20 mètres de Reyna (7e), puis une belle opportunité gâchée par le milieu défensif Lobaton (26e). Plus entreprenante que le Paraguay, privé sur blessure de Derlis Gonzalez et Roque Santa Cruz, l’équipe dirigée par l’émacié Ricardo Gareca fut récompensée après le repos. Dès la 48e minute, après un corner mal renvoyé par la défense des Guaranis, Carrillo plaça une frappe hors de portée de Villar (1-0).

Le Paraguay tenta bien de réagir, mais l’exemplaire latéral droit Advincula fut encore précieux en taclant au meilleur moment Ortiz (77e). Et comme souvent dans ce type de scénario, le Pérou se détacha sur un contre conclu par Paolo Guerrero après un service de Joël Sanchez (89e, 2-0). En attendant la finale, ce samedi entre le Chili et l’Argentine (22h00), l’attaquant péruvien rejoint le Chilien Eduardo Vargas en tête du classement du buteur, avec quatre réalisations, et avec 25 buts inscrits sous la splendide tunique péruvienne, il n’est plus qu’à une longueur de l’idole nationale, Teofilo Cubillas. Guererro devra attendre quelques heures et la finale pour savoir s’il reste co-pichichi (lelele) du tournoi ou si « Turboman » Vargas lui passe devant.

Source: lequipe.fr

Commentaires

commentaires