Actualite

[Football] La fédération tchadienne suspendue par la FIFA


Abidjan, le 07-04-2021 (lepointsur.com) La fédération tchadienne de football a été suspendue par la Fédération internationale de football association (FIFA), avec effet immédiat pour ingérence gouvernementale.

Cette décision a été prise par l’instance internationale de football, dans un communiqué rendu officiel, ce mercredi 07 avril 2021.

En effet, ladite suspension fait suite à la décision du gouvernement tchadien de retirer définitivement les droits délégués à la Ftfa, d’établir un comité national chargé de prendre en main temporairement la gestion du football et de prendre possession des locaux de la Ftfa.

Selon ledit communiqué, cette sanction sera levée dès que les décisions gouvernementales seront annulées et que la direction de la Ftfa présidée par Moctar Mahamoud Hamid, confirmera à la Fifa son retour dans ses locaux.

Toutefois, les conséquences de cette sanction sont limitées puisque l’équipe nationale  ne participe pas à la Can 2022 au Cameroun et aux éliminatoires du Mondial 2022.

Dès lors, ils n’ont donc plus de matchs officiels programmés pendant les 11 mois à venir.

Médard  KOFFI

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.