Actualite, Point Sur

[Football/Eliminatoires CAN 2021] La Côte d’Ivoire victorieuse du Madagascar (2-1) au stade Olympique d’Ebimpé


Abidjan, 12-11-2020 (lepointsur.com) Opposés aux Baréa de Madagascar ce jeudi 12 septembre 2020, au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, les Eléphants de Côte d’Ivoire se sont imposés (2-1) face à une équipe malgache très solide. Ce match comptant pour la troisième journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021, au Cameroun, s’est joué à huis clos.

Après une première mi-temps timide et d’observation entre les deux équipes, c’est à la seconde période que les choses vont commencer à s’emballer. Ce sont les Ivoiriens qui se montrent les plus dangereux dès le retour des vestiaires en ouvrant la marque à la 48e minute. Le premier but de cette opposition, est inscrit par l’ex-capitaine de l’équipe ivoirienne de football, le joueur de Parme, Yao Kouassi Gervais.

5 minutes plus tard, la Côte d’Ivoire double la mise. Cette fois ci, c’est Sébastien Haller, qui va fusiller le portier malgache de la tête sur un service de l’ancien toulousain, Max Alain Gradel. Pour son premier match avec les Eléphants, l’attaquant de Westham s’illustre de la plus belle des manière en inscrivant ce but victorieux pour son pays (55’).

Dans l’ère de jeu, les Baréa tentent de revenir au score en enchaînant les attaques dans le camp ivoirien. A force d’insister, ils finiront par réduire le score à une demie heure de la fin du match. Le seul but malgache a été inscrit par Paulin Voavy (59’).

Au terme des 90 minutes de jeu, le score sera de 2 buts à 1 en faveur de la Côte d’Ivoire. Elle empoche au passage les trois points de cette rencontre et se hisse à la première place du groupe K (6 pts) de ces qualifications de la CAN 2021, devant son adversaire du jour (6 pts), avant le match retour, programmé dans 5 jours, du côté du Stadium Barikadimy de Toamasina.

Belle victoire pour les hommes de Patrice Beaumelle, qui jouaient leur premier match officiel au stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, ce joyau architectural inauguré par les autorités ivoiriennes le samedi 03 octobre dernier.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.