Football : Dix mois après/Yaya Touré retrouve les Eléphants
Le milieu de terrain de Manchester City avait envisagé de mettre fin à sa carrière internationale, après sa victoire finale, avec les Eléphants de Côte d’Ivoire, à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2015.
Dix mois après qu’il a annoncé son éventuelle retraite, le footballeur de 32 ans dit être prêt à jouer encore avec la sélection ivoirienne.
« Je vais revenir dans la sélection nationale. Je vais revenir maintenant… » a-t-il dit à BBC Sport.
Touré a joué un rôle clé dans la victoire de son pays à la CAN 2015, en Guinée Equatoriale. La Côte d’Ivoire n’avait plus remporté la CAN depuis 23 ans.
Il remportait le trophée continental pour la première fois. Avec six participations à la CAN, Yaya Touré a perdu les finales de 2006 et 2012.
« Pour moi, c’était une géniale idée (…) de rester un peu en dehors de l’équipe nationale et de souffler un peu. Parce que trop jouer au football peut affecter et votre corps, et les gens autour de vous », a-t-il rappelé.
Son retour sera senti comme un coup de pouce pour la Côte d’Ivoire, dont le prochain match est prévu en mars 2016, contre le Soudan, pour les éliminatoires de la CAN 2017.
EKB et BBC