Actualite

Football/CAN 2021 retirée à la Côte d’Ivoire , la Fif demande des explications à la CAF


Abidjan, 05-12-2018 (lepointsur.com) La décision du retrait de l’organisation de la Can 2021, à la Côte d’Ivoire au profit du Cameroun, continue de susciter des réactions dans le milieu du football ivoirien. Après le premier responsable de la politique du sport, le Ministre des Sports, Danho Paulin, c’est au tour de la faîtière de monter au créneau pour crier son ras-le-bol face à cette forfaiture de la Confédération africaine de football.

La Fédération ivoirienne de football a réagi dans un communiqué dont ‘’wwwlepointsur.com’’a reçu copie pour démentir formellement  cette allégations tendant à faire croire que le Gouvernement et les dirigeants fédéraux ivoiriens ont été informés de la possibilité de retirer à la Côte d’Ivoire, l’organisation de la CAN 2021.

 »Aucune autorité étatique, ni aucun dirigeant de la Fédération, à quelque niveau que ce soit, n’a été contacté ou approché par la Confédération africaine de football avant de prendre cette décision  » pouvait-t-on lire dans ce communiqué signé du préfet hors grade, Sam Etiassé.

IL  a ajouté que toute la famille du football africain, y compris la Côte d’Ivoire avec une forte délégation conduite par le président de la FIF, Augustin Sidy Diallo séjournent actuellement au Ghana à Accra pour assister à la finale de la CAN féminine, n’a aucun moment été approché pour lui faire part de la prise de cette décision.  »Le président de la Fif, Augustin Sidy Diallo, se trouvait à Accra pour assister à la finale de la CAN féminine, et à aucun moment,  il n’a été informé par un quelconque dirigeant de la Caf de quoi que ce soit  » pouvons-t-on lire dans le communiqué.

Pour terminer, le document fait état d’un courrier adressé à la CAF pour demander certainement des explications et faire savoir à celle-ci que la Côte d’Ivoire, jusqu’à preuve du contraire peut tenir le cahier de charges à lui adressé pour l’organisation de la Can 2021 par l’ensemble des membres du bureau exécutif en septembre 2014 lors de son assemblée générale et ce, à l’issue d’un appel à candidature.

DE AGAUSTINO

Commentaires

commentaires