Actualite, Point de vue

[Football/CAN 2019] Le Sénégal élimine le Bénin et se qualifie en demi-finale


Abidjan, 10-07-2019 (lepointsur.com) L’équipe sénégalaise de football a battu le Bénin (1-0), ce mercredi 10 juillet 2019, au stade international du Caire, à l’occasion du premier match des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2019.

Les Lions de la Terangua sortent ainsi les Ecureuils de cette CAN “Egypte’’,  pourtant les hommes de Michelle Dussyer, ont créé l’un des grosses surprises de cette compétition, en battant notamment l’équipe du Maroc, lors des huitièmes de finales, le vendredi 5 juillet dernier.

Le seul but de la rencontre a été inscrit par le milieu de terrain d’Everton, Idrissa G. Gueye, à la 69ème minute, sur une belle passe de l’attaquant de Liverpool Sadio Mané.

Reduit à 10 dans les derniers instants du match (83’), le Bénin n’a pu revenir au score et s’est incliné aux termes des 90 minutes de jeu, sur le score de 1 but à zéro.

Les joueurs d’Aliou Cissé, affronteront lors des demi-finales le vainqueur de la deuxième opposition de cette partie de tableau, où le Madagascar va croiser le fer avec la Tunisie demain jeudi 11 juillet 2019.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.