Actualite

[Football/CAN 2019] Le choc des quarts de finale, mercredi et jeudi


Abidjan, 09-07-2019 (lepointsur.com) L’édition 2019 de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) se tient actuellement en Egypte, au pays du Pharaon. Après les matchs de poules et les 1/8 de finale, les équipes encore en lice s’affronteront dans des chocs comptant pour les ¼ de finale mercredi 10 et jeudi 11 juillet prochain.

A l’issue des dernières rencontres des 1/8, qui se sont déroulées hier lundi 8 juillet, les affiches des quarts de finale sont toutes connues. Les 8 pays encore dans la course pour le trophée de cette 32ème édition de la CAN, à savoir le Bénin, le Sénégal, le Nigeria, l’Afrique du Sud, Madagascar, l’Algérie, la Côte d’Ivoire et la Tunisie, donneront tout pour ne pas passer à côté de la plaque.

Selon le calendrier de ces quarts de finales, le mercredi 10 juillet, le Sénégal, vainqueur de l’Ouganda (1-0), va croiser le fer avec le Bénin, qui a été l’une des grosses surprises de cette CAN, en battant notamment le Maroc d’Hervé Renard (1-1, 4 TAB à 1).

Dans la deuxième rencontre de la journée du mercredi, le Nigeria, qui a vaincu le Cameroun, le champion en titre, (3-2), se retrouvera face à l’Afrique du Sud, qui a survécu de justesse au premier tour (dernière équipe parmi les meilleurs troisièmes) mais qui a pu éliminer l’Egypte pays organisateur (1-0).

Le gros choc de ces ¼ de finale, va se dérouler dans la ville de Suez, où deux poids lourds vont s’affronter, le jeudi 11 juillet. Il s’agit notamment de la Côte d’Ivoire, qui se présente comme un outsider et l’Algérie, impériale face à la Guinée (3-0) comme depuis le début de la CAN (quatre victoires, aucun but encaissé).

Le dernier quart de finale va se jouer entre la grosse surprise de cette CAN, Madagascar, qui dispute sa première et les Aigles de Carthage de la Tunisie, qui ont dompté les Black Stars du Ghana au bout du suspense (1-1, 5 TAB à 4).

Ci-dessous le programme des quarts de finale :

Mercredi 10 juillet

Sénégal – Bénin (18h heure de Paris, 16h TU) – Stade du 30 Juin (Le Caire)
Nigeria – Afrique du Sud (21h heure de Paris, 19h TU) – Stade international (Le Caire)

Jeudi 11 juillet

Côte d’Ivoire – Algérie (18h heure de Paris, 16h TU) – Stade de Suez (Suez)
Madagascar – Tunisie (21h heure de Paris, 19h TU) – Stade Al Salam (Le Caire)

 

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.