[Football/Après son altercation avec le vice-président de la FIF] Alain Gouamené suspendu à 24 mois de toute activité sportive
L’ancien capitaine et gardien des Eléphants de Côte d’Ivoire, Alain Gouamené vient d’être sévèrement sanctionné par la commission de discipline de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Il a écopé de 24 mois de suspension de toute activité sportive assortie d’une amende de 2 000 000 de FCfa.
D’après l’information, relayée par plusieurs de nos confrères, cette sanction intervient suite à une vive altercation, qui aurait mis au prise le champion d’Afrique au vice-président de la FIF, Sory Diabaté, à l’issue d’une émission radio Organisée par RFI à Abidjan, le 26 septembre 2018.
Président de l’Union des Anciens footballeurs de Côte d’Ivoire (UAFCI), Alain Gouaméné, se voit obligé à travers cette décision, de suspendre toutes ses activités de football sur une période de 2 ans en plus d’une amende de 2 millions de FCfa qu’il devra payer. La sanction doit être très amère pour l’ex gardien de but du FC Toulouse.
Après avoir mis fin à sa carrière professionnelle en 2000, souligne-t-on, Alain Gouamené, poursuit jusque-là, une carrière en tant qu’entraineur. Cette décision de la commission de discipline de la Fédération ivoirienne de football, contraint donc le champion d’Afrique 92 à rester loin des stades pendant une longue période. Toute chose qui n’arrange pas les affaires de l’ancien Eléphants.
Georges Kouamé