Actualite

Filière karité : L’Ong kartieca lance sa nouvelle gamme de produits


Abidjan 10 décembre 2015 (lepointsur.com)-L’Ong Kartieca a procédé  récemment au lancement de la marque« Kart ».Une  marque déposée de produits bio à base de karité.

Filière karité : L’Ong kartieca lance sa nouvelle gamme de produits#Kartieca

 A en croire  Mme Thiam Traoré  Djénébou, la présidente de ladite Ong, ce sont des gammes de produits cosmétiques bio haut de gamme à base de Karité et de plantes odoriférantes provenant du nord de la Côte d’Ivoire.

Lors du lancement de ces produits, la transformatrice a encouragé les ivoiriens à utiliser ce produit made-in Côte d’Ivoire. «La marque devenue une réalité est fière de se faire apprécier : c’est une gamme complète de produits de soins corporels à base de karité aux parfums subtils des essences naturelles de nos forêts, savanes et bois », a-t-elle conseillé.‘Les perspectives du karité  d’origine Côte d’Ivoire sont bonnes. Les choses pourraient évoluer positivement pour les acteurs de la filière karité les semaines à venir’’. C’est l’assurance qu’a donnée Traoré Aboubakar Ismaël, conseiller technique du ministre de l’Agriculture, Coulibaly Sangafowa. Selon Mme Asta Bamba responsable de L’Ong Kartieca Bouaké,  le produit Karité a encore beaucoup de potentialités qui demandent à être redécouvertes. « Le beurre de karité présente dans notre vie, depuis nos ancêtres doit continuer de jouer ce rôle de compagnon de la naissance jusqu’à la tombe, il ne faut pas le négliger », a-t-elle indiqué. Avant d’ajouter «Nous souhaiterions faire connaître Kart partout au niveau interne avant de nous tourner vers l’exportation».Cette cérémonie a été l’occasion pour les organisateurs de présenter des produits à base de karité au public. Notamment  Kart savon, kart colliers,  Kart pommade.

L’Ong Kartieca est créée en 2008. Elle  œuvre pour la modernisation du  karité.

Opportune Bath et Sercom Ong Kartieca

 

 

 

Commentaires

commentaires