Actualite

[FIFA] Le président Gianni Infantino entame sa tournée africaine par l’inauguration du nouveau Stade Municipal de Nouadhibou en République Islamique de Mauritanie


Abidjan, le 17-02-2021 (lepointsur.com) Le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) Gianni Infantino, vient d’entamer sa tournée africaine qui l’a amené dans un pays saharien du Nord-Ouest de l’Afrique, en République Islamique de Mauritanie.

En effet, au cours de cette tournée, l’italien s’est rendu au stade municipal de Nouadhibou pour inaugurer officiellement le site qui comportait un nouveau terrain en gazon artificiel financé avec l’aide du programme ” Forward de la FIFA

A l’occasion, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) Gianni Infantino s’est dit fier de la façon dont les financements de la FIFA peuvent contribuer au développement du football à travers le monde et notamment en Afrique.

Toutefois, le président de la Fédération de Football de la République Islamique de Mauritanie (FFRIM), Ahmed Yahya a été reconnaissant à la FIFA pour son aide qui a permis à la Mauritanie de réaliser ce projet.

La FIFA est très fière de l’utilisation qui a été faite du programme Forward de la FIFA au nouveau Stade municipal de Nouadhibou, qui constitue un cadre idéal pour la Coupe d’Afrique des Nations U-20 de la CAF, a-t-il déclaré.

Par ailleurs, la Coupe d’Afrique des Nations U-20 de la CAF a lieu du 14 février au 6 mars au Stade Municipal de Nouadhibou, au Stade Cheikh Boidiya et au Stade Olympique de Nouakchott.

Notons que le président de la FIFA Gianni Infantino et sa délégation débarqueront ce mercredi 17 février, dans l’après-midi pour rencontrer les membres de la communauté du football sénégalais, le Chef de l’Etat, S.E. Macky SALL et les autorités gouvernementales nationales.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires