Fête de fin d’année : Où sont passés les politiques »bons samaritains » ? #Bouaké
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 29-12-2016) Ils étaient frileux, dégourdis, sociables à l’idée de poser une action caritative face aux souffrances de leurs populations. Eux, ce sont les hommes politiques aux ambitions démesurées qui ont juré d’appâter leur électorat par des dons de tous genres. Distributions de kits alimentaires, cadeaux de Noël aux enfants, parrainage d’activités socioculturelles et j’en passe
Ces »bons samaritains » se sont illustrés de la plus belle manière avant et pendant les campagnes électorales dernières. On les croirait être animés d’ambitions désintéressées. Que nenni! Alors qu’on les croyait philanthropes, ces politiques ont fini presque par se déculotter. En effet, derrière les œuvres caritatives qu’ils posaient se cachaient bien des desseins.
La course au pouvoir a amené bien des politiques à s’ériger en »bon samaritains » pour tenter de séduire les populations, potentiels électeurs des joutes à venir. Le scrutin législatif était une des motivations de ces politiques. Comment organiser ou parrainer des activités socio culturelles au profit des populations pour essayer de les embobiner.
On ne le dira pas assez, la foire à la démagogie s’est illustrée de la plus belle manière pendant cette période. Hélas, finies les élections législatives que tous ont perdu l’amour débordant qui les animait. Aucun arbre de Noël et le moindre kit alimentaire n’ont été offerts à ces populations ‘‘naïves’’. En guise de réponse à ce déficit, les mêmes politiques mettent en avant les dépenses effectuées lors de la campagne législative.
Simon Debamela, correspondant