Festival/Le FICAD 2016 ouvre ses portes à Daoukro le 6 août
Abidjan-04-08-16 (lepointsur.com) Reporté pour diverses raisons, dont la non harmonisation et coordination entre les organisateurs de festivals et d’évènements à caractère culturels, le FICAD 2016 reprend ses droits comme promis par son commissaire général Olivier Akoto du 06 au 14 août 2016, à Daoukro.
Placée sous la haute autorité morale de son excellence le Président Henri Konan Bédié à l’instar des onze premières éditions ; la 12eme Edition du FICAD a pour thème « Promotion de la culture et du tourisme face au défi du développement local » et se fixe plusieurs objectifs ; entre autres, la promotion du patrimoine culturel et touristique de la région de l’IFFOU ; le rassemblement de la Côte d’Ivoire culturelle dans sa diversité à Daoukro ; la promotion de la coopération culturelle internationale à l’instar du MASA ; en faisant des industries culturelles et touristiques, le moteur du développement local et le socle de la réconciliation, de la paix et du développement durable.
Cette 12e édition enregistre également des innovations. Tels, l’appui commercial et Marketing de ‘RICH’ (Réseau Innovant à fort Capital Humain) dont l’expertise est très attendue, l’apport du ministère du tourisme, la journée de la forêt et de l’agriculture pour la sensibilisation sur la déforestation et d’autres problèmes liés à la forêt à l’intention de la Chefferie traditionnelle, des leaders communautaires, des planteurs, des élus, des cadres, des autorités et chefs de services administratifs, des directeurs de Promotion Humaine, des mairies, des conseils régionaux et les exploitants forestiers, de la journée de l’Entreprenariat et de l’Emploi, du manège de grande attraction.
« L’employabilité, l’insertion professionnelle des jeunes et surtout la culture du civisme demeurent un frein à l’épanouissement de notre jeunesse en quête de repères. Aussi pour orienter cette jeunesse afin de lui inculquer de meilleures perspectives, une journée sur la promotion de l’emploi et du civisme à travers la Journée de l’étudiant, l’insertion professionnelle des jeunes diplômés et la culture du civisme sera-t-elle initiée. » a précisé le commissaire général Olivier qui a par ailleurs annoncer la présence de plus participants venus des 4 coins du continent.
EKB