Actualite

[FESTIBO 2021] Dj Leo à la grande affiche de cette 9ème édition


Bouna, le 02-12-2021 (lepointsur.com) Le Festival des Arts et Cultures du Bounkani (FESTIBO) plante son décor pour la 9ème année à  Bouna dans la région du Bounkani au nord-est de la Côte d’Ivoire.
 
Depuis 9 ans maintenant, la ville de Bouna accueille en début  du mois  de décembre le FESTIBO qui a lieu du 02 au 04 décembre. Un événement attendu par la population locale et les festivaliers nationaux et internationaux toujours plus nombreux.
 
Pour cette édition 2021, c’est la marque de fabrique du coupé décalé, Dj Leo qui est l’artiste invité d’honneur après  Obam’s à l’édition dernière. Ainsi, il est attendu le samedi  03 décembre pour apporter sa touche artistique à la réussite du Festival des Arts et Cultures du Bounkani.
 
Cet évènement culturel, cette année, se déroulera autour du thème : ” Culture, Cohésion sociale résilience face à la Covid-19 ” avec au programme des rencontres sportives, des ateliers de formation sur des thématiques variées, des prestations de troupes du Bounkani et d’ailleurs, un diner gala et concert d’artistes.
 
Outre ses différentes articulations, le FESTIBO 2021 innove avec ” La rue des rythmes du Bounkani ”, une lucarne  pour les
différentes troupes qui vont se succéder tout au long d’une rue de la ville en vue d’une éventuelle production ou promotion de la part des promoteurs.
 
Tout en espérant que le festival continue de profiter au développement de la région, depuis sa création, il faut souligner que de nombreuses infrastructures ont été construites  et rénovées. 
 
Notons que de son vrai nom You Goné Bi Leopold, l’artiste Dj Leo ne sera pas seul. Il sera accompagné  de nombreux autres artistes pour un show inoubliable. 
 
Médard KOFFI, envoyé spécial à  Bouna

Commentaires

commentaires