Actualite

Famille: Polyandrie, homosexualité…, des facteurs de déséquilibre, selon un pasteur


Il a tenu ses propos, lors de la bénédiction nuptiale de 59 couples, au temple Canaan d’Abidjan-Cocody. Ce mariage collectif  s’inscrit dans le cadre des festivités du centenaire que s’apprête à célébrer cette communauté.

Le pasteur Aman Lazare, responsable du département éducation et famille de L’Église méthodiste unie-Côte d’Ivoire (Emu-ci), a dénoncé,le samedi 5 juillet, au temple Canaan d’Abidjan-Cocody (Angré), les facteurs qui perturbent la situation matrimoniale dans le monde.

« La situation matrimoniale dans le monde est faite de divorce, de déclin de l’autorité parentale, de polygynie, de polyandrie, d’homosexualité et du phénomène des filles-mères… Ce sont autant de situations qui créent le déséquilibre familial », a déploré  le pasteur Aman.

Il a tenu ses propos, lors de la bénédiction nuptiale de 59 couples, au temple Canaan d’Abidjan-Cocody. Ce mariage collectif s’inscrit dans le cadre des festivités  du centenaire que s’apprête à célébrer cette communauté.

Dans son homélie extrait du livre des Éphésiens, au chapitre 5: versets 22-33, le serviteur de Dieu a exhorté les nouveaux mariés à un amour vrai au foyer, gage d’un mariage durable.

C’est pourquoi, il les a appelés à cultiver le respect et la soumission, autant de valeurs qui consolident le foyer. « L’amour n’est pas égoïste, ni ne cherche son propre intérêt, mais plutôt celui de son (sa) conjoint (e). C’est un amour sacrificiel, c’est-à-dire qui excuse tout, croit tout, supporte tout », a-t-il soutenu.

A son tour, le Bishop Benjamin Boni, président de la conférence de l’Emu-ci, a invité les fidèles à prier pour les nouveaux couples. Il les a également exhortés ne pas être un facteur de chute pour ces mariés.

Pour Kamelan Marcelin, président du comité d’organisation du centenaire, « à travers ce mariage collectif, le véhicule du centenaire vient d’entamer le dernier virage des festivités qui auront lieu le 17 août prochain ».

Fratmat.info

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés