Societe

Bouaké: il tente d’assassiner sa sœur pour adorer son fétiche


Abidjan 21-9-2016(lepointsur.com) Les populations de Blèlèkro, un quartier de la sous-préfecture de Brobo, localité située à 20 km de  de Bouaké ont assisté le weekend dernier à une scène des plus tragique.

Faits divers: il taillade sa sœur à la machette#agression

En effet, un homicide volontaire perpétré par un jeune sur sa sœur a failli endeuiller la  famille. Selon Kouadio René un ressortissant cette localité, les faits se sont produits le samedi 17 septembre 2016 aux environs de 16 heures au quartier Blèlèkro.

Konan Ahou Elisabeth, âgée de 15 ans et couturière de son état a essuyé une manie à la machette de  Koffi Yao Josias, son  « demi-frère » « Ce samedi, aux environs de 16 heures, Koffi Yao Josias, âgé de 27 ans, prétextant le désherbage  de la cour  arrière cour familiale a finalement  tailladé le bras, le pied et la tête de sa sœur à la machette » a témoigné Kouadio René.

Conduite au Centre hospitalier universitaire de Bouaké, elle doit son salut à Yao René, un parent au ministre Paul Koffi Koffi, de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle et fils de Brobo.

Une affaire de pierre sacrée !

Qu’est- ce qui a  poussé Koffi Yao Josias à s’en prendre à sa soeur au point de vouloir lui ôter la vie?

Selon des informations recueillies auprès de Kouadio René, Koffi Yao Josias  détiendrait un talisman à lui   offert par Amadé Ourémi.  Une sorte de pierre sacrée qui lui aurait révélé que sa sœur Konan Ahou Elisabeth est un obstacle à sa promotion.Il  fallait donc  l’éliminer  pour ne pas  qu’elle lui vole la vedette.

Selon les témoignages de la gendarmerie, Koffi Yao Josias est un toxicomane.Un véritable récidiviste notoire, et un expert dans le maniement de  la machette.

Il aurait  mis en exécution son funeste projet dans un passé récent à Divo où il y avait déjà fait une victime.Déféré au parquet du tribunal de Bouaké il médite sur son sort, en attendant   sa comparution les jours à venir.

Simon Debamela,Correspondant

 

 

Commentaires

commentaires