Societe

Facture CIE/La direction panique et reporte la date limite au 09 et 11 août 2016


Abidjan-18-07-16 (lepointsur.com)La grogne des populations, suite à l’augmentation abusive de la facture d’électricité aurait-elle fait reculer la Compagnie ivoirienne d’électricité(CIE) ? Tout porte à le croire. Dans un communiqué de la CIE dont nous avons reçu copie, la date limite du paiement des factures des mois de mai et juin, initialement prévu pour les 02 et 04 juillet 2016 est reportée au 09 et 11 août.

Facture BON« La facture du mois de juillet 2016 au titre des consommations des mois de mai et juin 2016 vient d’être distribuée. Afin de permettre à nos clients, de procéder au règlement de cette facture en toute tranquillité, les dates limites de paiement initialement prévues pour les 2 et 4 août 2016 sont reportées au 09 et 11 août 2016’’, indique le communiqué.

Suite à une grogne généralisée en mai dernier pour protester contre la hausse du prix de l’électricité, le président de la République Alassane Ouattara, à l’occasion de la fête du 1er mai, avait exigé le remboursement du trop perçu aux abonnés. L’opération qui a commencé a été dénoncée par de nombreux abonnés qui pointent du doigt l’arnaque de la direction de la CIE. A cet effet,  des associations de consommateurs ont appelé au boycott du règlement des factures à partir de lundi 18 juillet 2016.

EKB

Commentaires

commentaires