Actualite, Technologie

Facebook lance sa fonction “Dating” en France


Annoncé en mai 2018, le service de rencontres Facebook Dating débarque en France.

Initialement prévu pour la St Valentin 2020, le service Facebook Dating débarque enfin en Europe, et notamment en France, en Italie, en Croatie, en Espagne, en Allemagne… En tout, ce sont plus de 50 pays qui peuvent désormais découvrir la fonctionnalité.

Pour se démarquer d’autres applications de rencontres, Tinder en tête, Facebook promet que son service Dating va permettre de trouver « des relations amoureuses durables ». Le service peut évidemment compter sur les données personnelles de ses utilisateurs pour suggérer les meilleurs profils aux abonnés.

« Vous serez suggéré à d’autres personnes qui ont également choisi de participer. Les personnes sont suggérées en fonction de vos préférences, de vos intérêts et des autres choses que vous faites sur Facebook », explique l’entreprise.

Avec même un mode « Secret Crush »

En France, le service, baptisé « Rencontres » est à activer depuis un profil Facebook. Il demande de renseigner diverses informations, et propose une interface assez proche de ce que présente déjà la concurrence. Il s’agira alors de liker (ou non) les profils proposés par l’algorithme du réseau américain, avec la possibilité de rentrer en contact avec ses « match ».

Facebook Dating offre par ailleurs la possibilité de marquer jusqu’à neuf de ses amis en tant que « Secret Crush ». Si l’un d’eux ajoute à son tour l’utilisateur dans sa liste de « Secret Crush », cela donnera lieu à un « Match ».Source : The Verge

Commentaires

commentaires