[Euro féminin 2025] La FFF officiellement candidate à l’organisation
Abidjan, le 05-02-2022 (lepointsur.com) La Fédération Française de Football est officiellement candidate à l’organisation du championnat d’Europe féminin de l’UEFA 2025.
En effet, elle vient d’annoncer sa candidature pour accueillir l’Euro féminin en 2025. « Impulsée par le Comité exécutif de la FFF présidé par Noël Le Graët, cette candidature s’appuiera notamment sur le succès de l’organisation de la Coupe du monde féminine de la FIFA en France en 2019 » , argumente l’instance dans un communiqué.
Toutefois, porté par la FFF, ce dossier mobilisera l’ensemble du football français, amateur et professionnel, les territoires, et fera valoir l’expérience et la qualité d’accueil de la France en matière d’organisation de grands événements.
Par ailleurs, la FFF a d’ores et déjà lancé le processus de consultations qui permettra de désigner prochainement les stades sélectionnés pour accueillir cet Euro.
En outre, le pays hôte de la compétition, dont la phase finale réunira les seize meilleures nations européennes et permettra d’assister à 31 matchs dans huit stades, sera désigné par l’UEFA en décembre 2022.
Au programme de cette édition : 31 matchs dans huit stades dont le processus de sélections a déjà été engagé par la FFF.
Notons que cette compétition organisée pour la première fois en 1987, ne s’est encore jamais déroulée dans l’Hexagone.
Médard KOFFI avec FP