Grands Genres

Entretien/Loukou Kouamé Alexis (Révérend Pasteur du temple Guilgal) aux populations de Yamoussoukro : « venez vous réconcilier avec votre Dieu…les temps sont mauvais ».


Abidjan, 13-12-2017 (lepointsur.com) En marge de la quatrième grande rencontre religieuse de l’église Guilgal qui se tiendra cette année à Yamoussoukro autour du thème, ‘’Dieu n’est jamais en retard’’, le pasteur principal Loukou Kouamé Alexis s’est ouvert à Le Point Sur. Dans l’entretien accordé au journal, il exhorte les populations de la Côte d’Ivoire à la réconciliation avec Dieu.

Pasteur Loukou Alexis, à moins d’un jour de la tenue de votre quatrième croisade spirituelle à Yamoussoukro, êtes-vous prêt ?

Oui, nous sommes totalement prêts. Nous avons, en effet, consacré plusieurs mois à la préparation  de cette rencontre spirituelle. Qui débute le jeudi 14 décembre 2017 à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire. Précisément au Temple Guilgal sis au quartier Assabou, pour prendre fin le dimanche 17 décembre prochain. Tous les hommes de Dieu notamment les orateurs Séka Séka Valence, Gnahoré Dollet, Baraderé Dominique, et bien-sûr votre serviteur Kouamé Loukou Alexis sont mobilisés pour l’occasion.

Peut-on savoir le nombre de fidèles que vous attendez à cette croisade ?

Nous attendons environ 1500 fidèles à ce grand événement. Déjà, il y a de nombreuses personnes dont des chrétiens et des non chrétiens qui manifestent le désir de prendre une part active à cette convention. Nous les attendons à bras ouverts, car cette rencontre  est l’occasion idéale  pour communier avec Dieu et déposer son fardeau à ses pieds. Ce sera aussi d’intenses moments de prières, d’évangélisation et  de miracles dans tous les domaines d’activité. Nous tenons également à préciser que l’entrée est gratuite.

Un conseil à vos fidèles et aux populations de Yamoussoukro ?

Je voudrais tout d’abord demander aux fidèles de l’église de garder la foi en Christ. Qu’ils sachent que le Tout-Puissant bénit au moment opportun. Aux populations de la ville de Yamoussoukro, je demande de venir se réconcilier avec leur Dieu, afin de bénéficier de sa grâce. Car les temps sont mauvais. Mais en Christ, l’ennemi ne les atteindra point et ils auront la vie éternelle.Je voudrais remercier « lepointsur.com », pour cette collaboration qui dure bientôt un an et lui souhaiter également plein succès dans ce projet. Enfin, la prochaine rencontre aura lieu l’an prochain à Tiébissou.

Réalisé par Opportune Bath

 

 

Commentaires

commentaires