Actualite

[Enseignement Technique et professionnel] Le lycée professionnel hôtelier d’Abidjan célèbre fièrement sa 44ème promotion


Abidjan, le 5 juin 2023 (lepointsur.com) Récemment, le lycée professionnel hôtelier d’Abidjan a célébré la sortie de sa 44ème promotion lors d’un bal organisé au sein de l’établissement situé à la Riviera Golf.
Cette promotion, baptisée du nom de son parrain, Traoré Gnoumaplin Ibrahim, président du patronat des commerçants et artisans de Côte d’Ivoire (PCACI) et président du conseil d’administration du groupe Catel, a été représentée lors de la cérémonie par Pierre Djibril Coulibaly. Ce dernier, député suppléant de la commune de Port Bouët lors de la précédente législature, est également président des salons Abidjan Innova et vice-président du PCACI.
Le lycée professionnel hôtelier d’Abidjan est un établissement public dont la mission est de former du personnel qualifié, capable de fournir des services de qualité aux établissements hôteliers et touristiques pour satisfaire leur clientèle.
Les formations dispensées comprennent notamment la restauration, l’hôtellerie, le tourisme et l’art floral. Le porte-parole de la promotion, A. Brice, a exprimé sa gratitude envers les responsables et les encadrants de l’établissement pour leur soutien. Il a souligné que grâce à leur formation, ils sont prêts à affronter le monde du travail.
La directrice du lycée, Mme Touré Sarika, a exprimé sa reconnaissance envers le parrain qui a répondu favorablement à leur demande sans hésitation. « Notre ambition est de faire de cet établissement un modèle d’excellence malgré les ressources limitées », a-t-elle déclaré. Elle a rappelé aux étudiants la difficulté du monde professionnel, où seuls les plus rigoureux et persévérants réussissent, et leur a demandé de prendre exemple sur le parrain Traoré Gnoumaplin Ibrahim, un self-made man.
Le représentant du parrain, Pierre Djibril Coulibaly, a félicité la promotion sortante et leur a transmis les encouragements du président du conseil d’administration, Traoré Gnoumaplin. « Le président de la République a déclaré l’année 2023 comme l’année de la jeunesse, ce qui implique éducation, travail et civisme. La jeunesse a besoin d’une bonne formation, d’une bonne éducation et d’apprendre à travailler correctement. Nous souhaitons une société où la compétence, la diligence et l’efficacité prennent tout leur sens« , a-t-il souligné.
Par ailleurs, il a prononcé des paroles d’encouragement à l’égard de la promotion sortante, affirmant que le parrain avait une pleine confiance en ses membres pour faire face aux défis actuels et futurs.
Pierre Djibril Coulibaly a symboliquement remis une enveloppe de la part du parrain, marquant ainsi ce geste de générosité. La cérémonie s’est ensuite poursuivie avec la traditionnelle coupe du gâteau, le baptême de la promotion et le bal de clôture, clôturant ainsi en beauté cet événement mémorable
Médard KOFFI 

Commentaires

commentaires