Pour son engagement pour la cohésion sociale/ Le Re.sou. d.de va rendre hommage à sa Majesté le Roi Djarakoroni II


chaude poigbées de mains entre Alassane Ouattara et le Roi du Boukani. Ph. Dr

chaude poigbées de mains entre Alassane Ouattara et le Roi du Boukani. Ph. Dr

Abidjan-20-05-16 (lepointsur.com) Après les évènements malheureux qui ont endeuillé la région du Boukani, des voix se sont élevées pour appeler au calme, à la retenue et au pardon. Parmi celles-ci, le réseau de soutien  à la démocratie et  au développement (Re.sou.d. de), présidé par son coordinateur général Loh Alexandre. En conclave le jeudi 19 mai 2016 à Abidjan, ce groupe de pression, d’anticipation…tout en appelant, les uns et les autres au pardon, et remerciant le chef de l’Etat Alassane Ouattara  pour ses actions en faveur de la cohésion sociale veut  rendre un vibrant hommage à sa Majesté le Roi Djarakoroni II, qui en dépit de toutes les frustrations a fait sien le pardon et la grandeur d’esprit.

« …Constatant que nous sommes la seule ONG qui s’est rendu à Bouna et qui a fait des recherches et produit un rapport cohérent et efficient à la communauté nationale et internationale, remercions le chef de l’Etat de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara pour sa promptitude, sa dextérité pour son manganisme et sa générosité légendaire a pu résorber  et résoudre définitivement et durablement la crise à Bouna » tels sont les propos introductifs de M Loh Alexandre à l’entame dudit conclave.

Par ailleurs, le président du (Re.sou.d. de) a saisi cette occasion pour rendre un vibrant hommage à sa Majesté le Roi Djarakoroni II. « Nous saluons et rendons hommage à sa Majesté le Roi Djarakoroni II de Bouna qui malgré l’humiliation subie, sa dignité et son autorité bafouées, piétiné, meurtri dans sa chaire, mais au-delà de la peine, a fait fi de toutes  ces frustrations, en digne père de famille, sans rancune, pardonné et appelé à la réconciliation, à la cohésion sociale, la cohabitation pacifique, en tendant la main à tous les filles et fils du Boukani. Conscients de tout cela, nous, leaders d’opinion et de la société civile de Côte d’Ivoire avons pris la décision et l’engagement de lui rendre hommage, le célébrer en le distinguant « meilleur homme de l’espace Entente de l’année 2016, le dimanche 19 juin 2016, lors de la commémoration de la fête des pères  », a renchéri M Loh Alexandre.

A travers cet acte de grandeur nature, le Re.sou.d. de  veut traduire dans les  faits, sa mission première, à savoir « incarner et  encourager la transformation positive qui agite le développement économique et sociale de la Côte d’Ivoire d’une part et élaborer les stratégies et déployer les actions concrètes, ancrées dans les réalités du terrain, qui permettront à la Côte d’Ivoire de devenir leader dans la sous-région ouest africaine, d’autre part. »

EKB

Commentaires

commentaires