Elections européennes/ Une affaire qui fâche en France
Ce lundi le résultat des élections européennes est le sujet qui fâche en France. Sur son compte Twitter Dieudonné n’a lui pas hésité à commenter les estimations, invitant ses fans à chanter « La Quenelle » au Président de la République François Hollande.
Ce lundi matin une bonne partie de la France voire de l’Europe est encore sous le choc. Pour la première fois dans l’histoire d’une élection démocratique, le Front National arrive en tête dans le pays des Lumières. Une première qui évidemment à susciter de nombreux commentaires et le principal moqueur du gouvernement actuel, Dieudonné, ne pouvait l’ignorer.
Déjà très en forme au soir des municipales, le polémiste s’est ouvertement moquer de François Hollande ce dimanche peu après 20h et l’annonce des premières estimations. Dieudonné qui refuse d’être associé à quelconque partis politique, même celui du Front National malgré une proximité « idéologique » dénoncée depuis quelques années par ses adversaires, a pris le président François Hollande en grippe depuis le début de sa tournée « Asu Zoa ».
Suite aux polémiques qui ont émaillé le spectacle « Le Mur » et son interdiction, ou encore le geste de la Quenelle, Dieudonné ne manque aucun raté de François Hollande et surtout de son nouveau premier ministre Manuel Valls. Si la grande majorité des dernières vidéos de l’humoriste controversé concerne l’ancien ministre de l’intérieur, « son meilleur attaché de presse », Dieudonné insiste à chaque élection sur le parti socialiste.
Dieudonné : « François la sens-tu ? »
Avant et après le suffrage des Municipales, Dieudonné s’était tout d’abord refusé à s’engager pour un parti, avant de retweeter une vidéo d’une interview Pierre Hillard encourageant l’abstention ou le vote blanc. Suite aux résultats, Dieudonné avait brandi sur Twitter une Carte Electorale rebaptisée « Carte Quenelle » puis avait ajouté ce message : « Très heureux d’avoir participé malgré moi à la disparition du PS. Cela n’est qu’un début ! La révolution arrive. »
Pour ces élections européennes, Dieudonné avait évité tout commentaire avant l’annonce des premiers résultats. Peu après 20h, le polémiste s’est lâché sur son compte Twitter encourageant ses followers a entonné la chanson qui clôture désormais ses spectacles : « François la sens-tu la quenelle ? »
Les résultats des élections européennes en France et notamment la défaite du parti socialiste sont donc de bonnes nouvelles au goût de Dieudonné. Le polémiste a d’ailleurs donné rendez-vous à ses fans et aux curieux ce mardi soir au théâtre de la Main d’Or pour évoquer ces élections et la tuerie de Bruxelles au Musée Juif de Belgique.
De notre correspondante Maty G Fanny