Actualite

[Élection présidentielle 2025 en Côte d’Ivoire] Dr NEHAN Mathias très déterminé à accorder la majorité des suffrages à THIAM


Abidjan, le 12-04-2024 (lepointsur.com) Le samedi 6 avril 2024 dernier à Paris, en marge du « Paquinou à Paris » offert par le ministre THIAM aux Ivoiriens de la diaspora en France, Dr NEHAN Mathias a exprimé sa ferme détermination d’oeuvrer pour lui accorder la majorité des suffrages exprimés à la présidentielle prévue en octobre 2025 en Côte d’Ivoire.

En effet, face à nombre de ses compatriotes de la diaspora en France, Dr Néhan Matthias, président du mouvement Générations en Mouvement avec THIAM (GEM-Thiam) a indiqué à juste titre que le ministre THIAM a le charisme d’un génie économique et politique qui développera durablement la Côte d’Ivoire. « Le ministre THIAM va développer de la côte d’Ivoire dans une synergie d’actions avec toutes ses compétences, de façon inclusive, en changeant de paradigmes économiques. Une économie de surcroît solide et réaliste dans la perspective du développement durable de la Côte d’Ivoire contrairement aux économies de surendettement », avait explicité le président du mouvement GEM-THIAM. C’est donc pour contribuer rationnellement à la victoire d’une telle personnalité de renommée internationale qu’il n’a pas manqué de dire que le Mouvement GEM THIAM se trouvera partout, aux côtés du président THIAM.

Poursuivant, devant un parterre d’Ivoiriens présents dans la mythique salle « le Diamant Vert » de Goussainville, le président de GEM-THIAM a exhorté ses compatriotes à garder donc espoir en l’avenir non sans les inviter à se passer le mot d’ordre suivant, de bouche à oreilles : « En 2025, c’est THIAM « .

Rappelons que le Dr NEHAN Mathias avait apporté son soutien à M. Nestor KOFFI, Haut Représentant du PDCI-RDA de la Diaspora par ailleurs représentant du ministre THIAM, parrain de « Paquinou à Paris ». Auparavant, il avait communié avec la Reine mère des Baoulés de France qui l’avait bénédit aux premières heures de la naissance du Mouvement Générations en Mouvement avec THIAM (GEM-THIAM) en août 2023.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires