Actualite

[Élection à la présidence du PDCI-RDA] Les militants du PDCI-RDA d’Agboville pour un consensus autour de Tidiane Thiam


Agboville, 16-11-2023 (lepointsur.com) À quelques jours du congrès électif du nouveau président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) après la disparition inattendue, le 1er août dernier, de Henri Konan Bédié, emblématique président dudit parti, les voix s’élèvent de plus en plus pour un consensus autour de Tidiane Thiam, l’un des trois candidats déclarés.

Professeur Maurice Kakou Guikahué, vice-président et secrétaire exécutif du PDCI-RDA, Noël Akossi Bendjo, lui-aussi, vice-président du même parti et Tidiane Thiam, militant et membre du bureau politique (BP) sont, pour l’instant, les challengers à la course au fauteuil laissé par feu le président Henri Konan Bédié. Mais, les voix des militants semblent pencher en faveur de Tidiane Thiam, l’ex-ministre du président Henri Konan Bédié.

Les militants attentifs au discours  sur l’attitude à adopter face aux candidats à la course à la présidence du PDCI-RDA.

C’est le cas des secrétaires généraux de section (SG), l’Union des femmes du PDCI-RDA (UF-PDCI), la jeunesse urbaine…en somme, l’ensemble des structures statutaires du parti qui, réunit le mercredi 15 novembre dernier, à la résidence de Yavo François, délégué communal du PDCI-RDA, ont exprimé le vœu d’un consensus autour du candidat Tidiane Thiam.

« On a un penchant pour l’un d’entre eux. Toutefois, nous voudrions rencontrer et écouter tous ces candidats », a déclaré Indat Pascal Augustin, SG du quartier Obodjého et par ailleurs permanent de la délégation communale du PDCI-RDA d’Agboville-commune. Poursuivant, le permanent a fait savoir qu’à l’annonce de la candidature de Tidiane Thiam, il y a eu une ferveur pour certains militants d’autres partis politiques qui ne cessent de frapper à la porte du PDCI-RDA.

« Des militants et non des moindres de certains partis politiques frères ne cessent de m’appeler pour leurs adhésions au parti. Ils disent se faire enrôler dans le parti pour la carrure que représente Thiam. Et pour avoir pris part à cette concertation entre les structures statutaires, vous, journaliste, avez entendu les militants qui réclament un consensus autour de Tidiane Thiam. Ce n’est pas moi qui l’ai dit. Ce sont les militants qui l’ont exprimé. Il faut un consensus autour de Tidiane Thiam. C’est ce qu’il faut retenir au terme de cette rencontre », a lancé à la presse le “gardien du temple’’ du PDCI-RDA dans la commune d’Agboville.
Georges Kalégnon, correspond régional

Commentaires

commentaires