Actualite

[Election à la FIF] « Didier Drogba est victime de complot », martèle Kouassi Blaise


Abidjan, 16-07-2020 (lepointsur.com) L’ex-international ivoirien, Kouassi Blaise, est solidaire à son ancien coéquipier en équine nationale, Didier Drogba, dans le cadre de l’élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Après la décision de l’Association des footballeurs ivoiriens (AFI) d’accorder son parrainage à Idriss Diallo, candidat en lice pour la FIF, l’ex-défenseur central des Eléphants vient de sortir de sa réserve.

Invité sur le plateau de la troisième chaîne ivoirienne, la RTI 3, il a affirmé que « Didier Drogba est victime de complot » dans le cadre de la course à la tête de l’instance dirigeante du football ivoirien.

Selon Kouassi Blaise, son soutien à Didier Drogba se justifie par la clarté de son projet qui vise à aider les jeunes footballeurs locaux et le football ivoirien en général. « Quand nous jouions dans le championnat ivoirien on avait 200.000 FCFA. Aujourd’hui il y a certains joueurs qui ne touchent même pas 100.000 FCFA », déplore l’ancien footballeur.

Puis de poursuivre, « avant des internationaux nigérians, ghanéens, etc… venaient jouer le championnat de Côte d’ivoire et était titulaires dans leur sélection nationale ».

Visiblement remonté contre la décision de l’Afi, qui a refusé de parrainer Didier Drogba, son membre fondateur et vice-président, l’ancien joueur de l’Asec n’a pas marché ses mots pour dire son mécontente au premier responsable de cette association, Cyril Domoraud. « Ce que je reproche à l’AFI, quand on défend la cause des joueurs, on ne va pas contre leurs choix. Domoraud est ami avec Idriss mais qu’il sache qu’on ne choisit pas un candidat comme ça. Il est allé contre la décision de l’association », a-t-il martelé.

Concernant ces anciens coéquipiers Kolo et Dindané, qui affichent une certaine hostilité contre la candidature de l’ancien joueur de Chelsea, Kouassi Blaise leur a demandé de calmer le jeu. « En sélection, Kolo et Dindané avait pour ami Idriss, c’est un choix par amitié. Mais arrivé à un moment, les jeunes vont se lever et sortir », a-t-il dit. Tout en indiquant que même au niveau de l’association « quand il y a des situations à débloquer, nous sommes tous témoins, on appelle Didier et il prend son téléphone pour régler la situation. Il en a réglé plusieurs ».

En outre, l’ancien Pachydermes a souligné que le choix de l’Afi de parrainer Idriss Diallo à l’élection du président de la Fif, est lié aux nombreux problèmes de personnes qui secouent l’Association des footballeurs ivoiriens.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires