Actualite

[Élan de solidarité au Plateau] Le PPA-CI fait don 2 tonnes de vivres aux communautés chrétienne et musulmane


Abidjan, 17-04-2023 (lepointsur.com) Guy Monnet, secrétaire national technique (SNT) du Parti des peuples africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI), en charge de la décentralisation et 2e adjoint au maire de la commune du Plateau, a fait, le vendredi 07 avril 2023, un important don de vivres à la communauté musulmane pour leur jeûne et à la communauté catholique de ladite commune pour la fin du carême et la préparation de la fête de la Pâques.

Ce don était composé de 2 tonnes de vivres, notamment du riz, du sucre, de d’huile et du lait. C’est à la cathédrale Saint Paul du Plateau que Mgr N’guessan Yesso Pierre Claver et l’Abbé André Ogou N’kayo ont reçu la part du don de la communauté catholique.

Une vue des dons du PPACI aux communautés chrétienne et musulmane de la commune du Plateau.

« En ce temps de prière, de pénitence et de partage, nous voudrons, au nom du président Laurent Gbagbo, président du PPA-CI, vous faire ce don afin de prendre notre part de privation. Sans Dieu, nous ne sommes absolument rien. Mais aussi les Saintes Écritures nous enseignent l’aumône. C’est même une obligation pour nous d’être à vos côtés », a dit Guy Monnet, le 2e adjoint au maire du Plateau.

Au nom de Son éminence Jean Pierre Cardinal Kutwa, archevêque d’Abidjan, les hôtes de la SNT ont traduit toute la satisfaction de l’église et ont formulé des prières pour la délégation. Par la suite, la délégation s’est retrouvée à la grande mosquée du Plateau où l’imam Cissé Djiguiba, imam principal de la grande mosquée du Plateau a réceptionné l’autre part du don destiné à la communauté musulmane. Tout comme les autorités religieuses catholiques, les autorités musulmanes de cette mosquée ont dit être heureuses de l’initiative de la délégation du PPA-CI.

« Nous sommes frappés par ce geste de fraternité et de générosité en ce temps de jeûne. Nous apprécions à sa juste valeur cet élan de solidarité qui traduit l’amour », a indiqué l’imam Cissé Djiguiba, l’imam principal de la grande mosquée du Plateau. Non sans formuler des prières de bénédictions et de protection pour monsieur le maire et sa délégation.

Georges Kalégnon

Commentaires

commentaires