Societe

Eglise CMA de Tanda/Prophète Pokou Noël : ‘’Les fidèles ne doivent pas cotiser de l’argent pour le pasteur’’


Bien qu'il n'a jamais mis les pieds à l'école, le propète Pokou Noël a une parfaite maîtrise de la Bible.

Bien qu’il n’a jamais mis les pieds à l’école, le propète Pokou Noël a une parfaite maîtrise de la Bible.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 10-11-2016) C’est un homme de Dieu très remonté contre certains de ses pairs que nous avons rencontré, il y a peu, au sein de son temple, l’église CMA de Tanda. Prophète Pokou Kouamé Noël, puisque c’est de lui qu’il s’agit, élève de la voix pour s’insurger contre les quêtes, dont les montants sont souvent exigés par certains pasteurs qu’il qualifie d’escrocs.

« On ne doit pas vendre Dieu », soutient-il. Car, pour lui, « un pasteur ne doit pas juger de prix avec ses fidèles », dans le cadre du paiement de leur quête à l’église. Car, pour lui, la maison de Dieu est pour son peuple. « Dieu est le Père des orphelins », insiste le serviteur de Dieu. Qui rappelle que le devoir d’un pasteur est d’assister ses fidèles et non le contraire. « Il n’appartient pas aux fidèles de cotiser de l’argent pour les pasteurs », martèle le prophète Pokou Noël.

Ces propos du pasteur principal de l’église CMA de Tanda sont d’autant plus révélateurs qu’ils émanent de quelqu’un qui aurait pu monnayer l’extraordinaire don de guérison dont il a été gratifié. En effet, les témoignages de certains de ces fidèles rencontrés sur son lieu de culte, en disent long sur la dévotion du jeune serviteur de Dieu pour le bonheur de ses fidèles.

Tout commence en 2000 à Oumé, lorsque Pokou Kouamé Noël, à peine converti au christianisme, parvient à guérir une dame dont l’amputation était la seule solution pour soigner un pernicieux cancer. « Grâce à la prière, j’ai pu guérir cette pauvre dame », se souvient-il. Le plus surprenant dans le ministère de Pokou Noël, c’est qu’il n’a jamais mis les pieds dans une quelconque  école. Et pourtant, il avoue que « par la grâce de Dieu, j’arrive à lire et interpréter la Bible pour mes fidèles ».

A la question de savoir comment il parvient à pénétrer les mystères de la Parole de Dieu qui nécessite un minimum de culture scolaire, il renvoie à une expérience personnelle qu’il a vécue avec Dieu. « Paralysé, j’ai fait deux mois, sans manger, ni boire. Mon état faisait parier plusieurs personnes sur l’imminence de ma mort. Mais, la foi en mon Père céleste et mes prières m’ont permis de revenir à la vie », indique-t-il. Puis, d’ajouter qu’il a été ramené à la vie oint de la mission de guérison.

C’est d’ailleurs à juste titre, qu’il affirme qu’il a reçu le pouvoir de maîtriser la sainte Bible par Celui qui l’a mis en mission. En tout état de cause, le serviteur de Dieu rend gloire à Dieu qui lui permet d’aider en moyenne par année, 350 femmes en travail, de ne point recourir à la césarienne. Le prophète Pokou Kouamé Noël totalise aujourd’hui huit riches années de prophétie et de bonheur pour les fidèles qui ont foi en Dieu.

Idrissa Konaté, envoyé spécial à Tanda

Commentaires

commentaires