Societe

[Côte d’Ivoire/Religion] L’EERI reconnaissante envers Dieu et ses fidèles


Abidjan, 19-11-2024 (lepointsur.com) L’Eglise Évangélique de Réveil Internationale (EERI) a organisé, le samedi 16 novembre 2024, au sein de son temple principal situé à Cocody-Bonoumin, un grand culte de reconnaissance envers Dieu et envers plusieurs de ses fidèles.

Venus par centaines des 4 coins de la Côte d’Ivoire, les fidèles chrétiens de l’EERI ont donné une touche particulière à ce culte de reconnaissance.

Prévue de se tenir lors de la célébration en grande pompe du 40e anniversaire de l’EERI qui a eu lieu les 23, 24 et 25 août 2024, au stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro, la cérémonie de reconnaissance de l’église dirigée par le Révérend-Apôtre Kpan Réné s’est finalement déroulée le samedi 16 novembre dernier à Abidjan. C’était en présence des premiers responsables de l’EERI ainsi que des centaines de croyants venus des 4 coins de la Côte d’Ivoire pour donner une touche particulière à ce culte de reconnaissance.

Situant le cadre de la présente activité, le Révérend-Apôtre Kpan Réné a indiqué que la cérémonie de ce jour, est le témoignage de la reconnaissance de l’EERI à l’égard de ses pionniers, de ses bâtisseurs, de ses fils et filles. « Donc le sens de cette cérémonie d’aujourd’hui, c’est que nous témoignons notre reconnaissance à 3 groupes de personnes. Premièrement, les pères et les mères de l’EERI, deuxièmement la génération des conquérants et dernièrement les fils et les filles », a indiqué l’homme de Dieu.

Le Révérend-Apôtre Kpan Réné a indiqué que la cérémonie de ce jour, est le témoignage de la reconnaissance de l’EERI à l’égard de ses pionniers, de ses bâtisseurs, de ses fils et filles.

Ainsi, plus de 300 récipiendaires ont reçu des certificats de reconnaissance. Ils été classés dans plusieurs catégories. A savoir les catégories des régions modèles, des églises locales modèles, des structures spécialisées dynamiques, des pasteurs bâtisseurs, des laïc bâtisseurs, des gagnants du concours de l’hymne des 40 ans de l’EERI, etc. Ils ont aussi bénéficié de la bénédiction et d’une reconnaissance particulière du Révérend-Apôtre Kpan Réné. En effet, le dirigeant n’a pas manqué de proférer des mots élogieux à ces personnes honorées ce jour. « Chers frères et sœurs, la reconnaissance est une valeur fondamentale dans la vision de l’église de Réveil. Vous savez, quand nous avons commencé à organiser nos cérémonies de reconnaissance, à reconnaître les valeurs de nos pères, de nos sœurs et de nos frères, les gens n’avaient pas compris le sens de notre démarche. Il y a certains qui se demandaient mais c’est Dieu qui doit récompenser les hommes pourquoi nous les responsables de l’EERI nous le faisons. Vous savez, Dieu nous recommande d’honorer de tels hommes, des hommes qui aiment Dieu. Et personnellement moi, j’ai choisi d’être reconnaissant envers Dieu, mais aussi envers les hommes », s’est-il exprimé à cœur ouvert.

Avant le Révérend-Apôtre Kpan Réné, docteur Kpré Félix, coordonnateur national de l’EERI a, pour sa part, félicité les récipiendaires tout en précisant que d’autres cérémonies de ce genre seront organisées les prochaines années pour reconnaitre le mérite des personnes qui n’ont malheureusement pas pu être comptées parmi les récipiendaires de ce jour.

Les gagnants du concours de l’hymne des 40 ans de l’EERI, ont reçu chacun des instruments de musique, tels que des micros et dés sono. Le grand gagnant est le groupe musical d’Abidjan Nord.

« Biens chers récipiendaires, chaleureuses félicitations à vous. Chers pasteurs, anciens, diacres et autres responsables, biens aimés frères et sœurs de l’EERI, valeureuses églises de l’EERI de nos différentes régions, vous avez servi dans l’ombre, dans des conditions parfois difficiles, en faisant parfois d’énormes sacrifices. C’est toute l’église de Réveil qui vous honore aujourd’hui. Sachez avant tout que le teint de vos œuvres au niveau de l’EERI, c’est surtout l’inspiration que celle-ci suscite en poussant ainsi un rendement plus accentué de notre ecclésial auquel nous tenons. Nous savons que bien d’autres personnes méritent d’être comptées au nombre des récipiendaires de ce jour. Mais, que tous soient rassurés, l’EERI n’oubliera personne. La vaillante équipe que dirige le Révérend Tra Édouard saura vous repérer chacun dans son temps, bien entendu de concert avec les pasteurs en vue des prochaines éditions. Au reste, nous savons que la meilleure récompense que nous attendons tous, c’est celle qui nous est réservée dans les cieux qui est écrit au verset 10 chapitre 6 Hébreux ´´Car Dieu n’est pas injuste, pour oublier votre travail et l’amour que vous avez montré pour son nom, ayant rendu et rendant encore des services aux saints’´ », a déclaré le docteur Kpré Félix.

Heureux d’avoir reçu ces parchemins, les récipiendaires n’ont pas manqué de témoigner, à leur tour, leur reconnaissance aux responsables de l’EERI mais également à Dieu.

Heureux d’avoir reçu ces parchemins, les récipiendaires n’ont pas manqué de témoigner, à leur tour, leur reconnaissance aux responsables de l’EERI mais également à Dieu. « J’ai reçu 2 certificats ce jour. Le premier a été décerné à la structure que je dirige, pour nous encourager à mieux servir le Seigneur, à parfaire l’ouvrage du Seigneur. Et le second, c’est à titre personnel et c’est un diplôme honorifique de félicitations. Il m’a été décerné en vue de m’encourager à continuer à œuvrer pour le Seigneur au plan local et également au plan international. Je dédie ces certificats à Dieu car, c’est par lui que nous travaillons. Ces diplômes, ce n’est point pour nous venter ou pour nous glorifier mais, c’est pour glorifier le nom du Seigneur et de nous amener à parfaire l’ouvrage de Dieu », a affirmé Madame Sombo A. Marie Josée, une récipiendaire, par ailleurs, présidente nationale de la structure “Les Déborah’’.

Soulignons en outre que plusieurs responsables l’Eglise Évangélique de Réveil Internationale ont été récompensés à travers des prix spéciaux pour l’ensemble de leurs œuvres envers Dieu et envers leur église. Ainsi, le président l’EERI, le Révérend-Apôtre Kpan Réné et son épouse ont reçu chacun un prix spécial des pères et mères.

Georges Kouamé

Commentaires

commentaires