Eglise du Christianisme céleste de Côte d’Ivoire : La région de la Nawa reçoit le président de l’Asdpc-ci #Religion
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 13-10-2016) Le président de l’Association de solidarité et de développement des paroisses célestes en côte d’Ivoire (Asdpc-CI), le Most Supérieur Evangéliste Alcide François Domoraud était dans le département de Buyo, dans la région de la Nawa, récemment dans le cadre des activités de cette association de chrétiens célestes de Côte d’Ivoire. A la tête d’une forte délégation, l’homme de Dieu a eu plusieurs activités dont le point culminant a été la visite et la remise de dons à plusieurs paroisses de la localité.
‘’Saint Philippe’’ du village de Petigohoua 2, ‘’Saint Uriel’’ de Loboville, ‘’Bon Berger’’ de Belleville, ‘’la Paix’’ de Gribouo, ‘’Saint Michel’’ de Lobozoua, sont les paroisses visitées à l’entame du séjour du Most Supérieur Evangéliste Domoraud et sa délégation, fin Septembre 2016. En présence du deuxième adjoint au maire, Mathurin Zatché Zézé, et entouré d’autorités chrétiennes célestes et des responsables paroissiaux arrivés de Daloa, Soubré, Grand -Zatry, Issia, Guiberoua, Tabou et bien d’autres localités, Alcide François Domoraud a expliqué les objectifs de l’Asdpc-ci sur les antennes de la radio locale, avant de rencontrer ses hôtes dans des lieux de culte.
Pour le Most Supérieur Evangéliste, « l’Asdpc-ci n’est pas une tendance ni un diocèse, mais un outil de développement et de rapprochement au service de l’église du christianisme céleste ». « Lutter contre la pauvreté des fidèles, briser les murs de méfiance afin d’unir tout les chrétiens célestes », telles sont les motivations de son initiative. Aussi, a-t-il expliqué qu’en l’espèce, de nombreux avantages sont accordés aux adhérents, notamment dans le cadre de la caisse nationale de solidarité mise en place, et placée sous la direction du Leader Kipré Lucien.
L’occasion était bonne pour le président Domoraud de procéder à la pose de la première pierre de la paroisse du village de Gbili, et de faire de nombreux dons de bougies, d’encens, de parfum, de numéraires à des paroisses, et une tonne de ciment à ‘’Saint Raphaël’’ de Buyo. Le Most Supérieur Evangéliste et son épouse, mariés récemment, ont bénéficié de l’attention des Chrétiens célestes de la région de la Nawa.
Ephraïm Aboubacar
Info : Sercom Asdpc-CI
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.