Societe

Education/Université Peleforo Gon : le conseil combat la violence et la proscrit sous toutes ses formes #Korhogo


N’guessan Madeleine Adjoua, Sga de l’Upgc, lisant la déclaration.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 23-1-2018) Félicitations à la majorité du personnel enseignant ayant dispensé les cours et blâme sévère aux auteurs des actes de violence survenus sur l’espace universitaire et officiellement enregistrés. C’est la principale lecture qui pourrait être faite, à l’issue du conseil de l’Université Peleforo Gon Coulibaly réuni en une session extraordinaire durant 06 heures de temps, afin de décortiquer la situation qui est observée depuis le lundi 15 janvier 2018.

Ledit conseil a décidé de saluer le civisme et le sens de responsabilité dont a fait preuve la majorité des enseignants en tournant résolument dos aux revendications ‘’infondées ‘’ et ‘’irresponsables’’ de certains de leurs collègues. Poursuivant, le conseil, par la voix de N’guessan Madeleine Adjoua, secrétaire générale adjointe de l’institution universitaire, a engagé l’administration de l’université à tenir très vite un conseil de discipline, en vue de situer les responsabilités et prendre les mesures qui s’imposent.

Puis, les conseillers ont apporté leur compassion et leur soutien à tous les membres de la communauté universitaire victimes d’actes de violence. L’instance ‘’morale’’ de l’université a ensuite appelé les différents acteurs de l’espace universitaire à constituer des ‘’remparts’’ contre la violence et à la bannir quelle que soit sa forme.

En outre, il est vivement demandé à l’administration de l’Université Peleforo Gon Coulibaly de demeurer ouverte et attentive dans la gestion du dialogue social pour un climat apaisé sur l’espace de l’institution universitaire. Cette déclaration des conseillers se fait dans un contexte de reprise optimale des cours et cela, à la grande joie des étudiants.

Soro Djeneba Tiékoungo, correspondante régionale

 

Commentaires

commentaires