Education: La salle informatique de l’Université de Man entièrement équipée


Man 05-04-2017 (lepointsur.com)  Ils étaient heureux, les étudiants de l’université de Man, à  leur descente des cars le mardi 04 avril 2017.Leur cri de cœur a été  entendu par le premier responsable de cette université publique, M. Coulibaly Lacina.En effet, après les uniformes, ils bénéficient de cars climatisés.

Cette action a été accueillie comme une bouffée d’oxygène. «Nous sommes heureux d’être transportés à l’université. Nous attendions ce geste depuis notre arrivée.Nous dépensions jusqu’à 18.000 Fcfa le mois pour nous rendre à l’université. Nous sommes sauvés et nous pourrons arrivés tôt aux cours », s’est réjouie Bamba Massogbè, étudiante en Tc-Sbgm.

Le président de l’université a dit son satisfecit à cette volonté d’aider les étudiants. « L’Université de Man ne finit pas de surprendre depuis la reprise des cours. Après avoir offert des tenues, trouver des sites pour leur problèmes de logements, aujourd’hui leur transport sera assuré grâce à l’appui d’une compagnie de transport de la ville, pour faciliter le transport de nos étudiants », souligne-t-il, avant d’ajouter : « il faut dire que ce problème de transport était l’un des plus épineux pour nos élèves. Le coût étant élevé 600 fcfa par jour (18000 Fcfa le mois Ndlr), ce problème est résolu aujourd’hui, Et les étudiants pourront désormais venir dans leurs cars en cours ».

A l’en croire, l’université de Man s’est engagée à offrir des commodités à tous les étudiants qui s’y trouvent, notamment dans la qualité de l’enseignement et surtout dans les mesures d’accompagnement pour parfaire leur intégration dans la capitale du Tonkpi. «Nous venons aussi d’équiper les deux salles d’informatiques entièrement pour les étudiants. Désormais, ils pourront faire leurs travaux dirigés en toute quiétude. Tout ce ceci est fait pour permettre aux étudiants de travailler dans un environnement éducatif digne de ce nom», renchérit le premier responsable de l’U Man.

Et de terminer : « Pour construire l’ivoirien nouveau, tant souhaité par le chef de l’Etat, il faut construire des connaissances et favoriser le savoir-être.Il faut que les étudiants arrivent à s’exprimer et à être des modèles de demain en devenant des étudiants enclin au travail».

Ce sont au total deux salles équipées de 30 ordinateurs chacun avec deux étudiants par ordinateur. Pour ce qui concerne le transport, ce sont 2 lignes (marché et Libreville) qui sont prises en compte.

Le problème de restauration et de logement restent cependant les seuls soucis majeurs à régler.

Doumbia Balla Moise

(District des montagnes)

 

Commentaires

commentaires