Societe

Education nationale : Nestlé et le Conseil du Café-cacao offre une école au village de Kouta #DominiqueOuattara


Mauricio Alarcon, le Directeur général de Nestlé Côte d'Ivoire note avec joie que la place de l'enfant se trouve à l'école.

Mauricio Alarcon, le Directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire note avec joie que la place de l’enfant se trouve à l’école.

CIV lepointsur.com (Abidjan, le 1er-10-2015) La Première Dame de Côte d’Ivoire a procédé, au cours d’une cérémonie solennelle, le mardi 29 Septembre 2015, à l’inauguration d’une école primaire publique construite par le Groupe Nestlé et le Conseil Café-cacao à Kouta dans le département de Guitry.

« Nos enfants sont les citoyens et les cadres de demain. Nous devons leur donner les meilleures chances de succès dans la vie. Je vous encourage donc à les envoyer à l’école », a plaidé Dominique Ouattara. Pour sa part, le Directeur général de Nestlé Côte d’Ivoire s’est convaincu que la place de l’enfant est à l’école. « Nous sommes persuadés que le succès de la lutte contre le travail des enfants repose sur la synergie des actions entres les différents acteurs des secteurs public et privé », a ajouté Mauricio Alarcon,

La construction de l’école primaire publique de Kouta s’inscrit dans le plan d’action mis en place par le Groupe Nestlé depuis 2012 et qui épouse la volonté de donner l’opportunité aux enfants d’aller à l’école, clairement manifestée par la Première Dame de Côte d’Ivoire et le Plan d’action national de lutte contre le travail, la traite et l’exploitation des enfants.

Bien entendu, cet engagement qui soutient le second pilier du Plan Cacao de Nestlé entre dans le moule de la stratégie de conduite des affaires du groupe appelée Création de Valeur Partagée. Il repose également sur la collaboration entre le groupe et plusieurs parties prenantes dont, les coopératives de cacao, le gouvernement, le Conseil Café-cacao, la Fondation mondiale du cacao (Wcf) et la Fondation internationale Cocoa Initiative.

D’une capacité d’accueil de 300 élèves, l’école primaire publique de Kouta comprend deux bâtiments de trois classes, une cantine, des équipements sanitaires et des logements pour les enseignants. Faut-il le rappeler, depuis la mise en place du plan d’action du Groupe Nestlé en 2012, ce sont plus de 11 000 enfants qui ont bénéficié des 40 écoles construites dans divers villages situés dans les grandes zones de production du cacao.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires