Echanges entre l’Afrique et l’Asie : Chine-Afrique-Prospérité ou le nouveau pacte de confiance avec l’empire du milieu #BohouiDete
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 14-12-2016) Portée sur les fonds baptismaux en février 2016, la société Chine-Afrique-Prospérité fait son bonhomme de chemin grâce à la volonté et la détermination de sa Directrice générale Koné épouse Bohoui Dete. Pour elle, en effet, la création de cette entreprise répond à un engagement spirituel, en vue de faire comprendre que l’Afrique gagnerait à beaucoup apprendre des pays de l’Asie et principalement la Chine, avec qui les pays africains étaient quasiment au même niveau de développement en 1960 après les épreuves de la colonisation de part et d’autre.
Spécialisée dans les voyages, notamment les colonies de vacances, les excursions jeunes, excursions entreprises ou amicales, les études en Asie, Chine-Afrique-Prospérité s’est fixée pour mission principale d’inclure les voyages de vacances dans les habitudes des Africains et maintenir les liens séculaires qui ont toujours existé entre l’Afrique et l’Asie.
« Durant mes voyages en Asie, j’ai pu remarquer les traces des échanges entre ces deux cultures que nombreux d’Africains ont déjà oublié mais qui restent encore très vivants chez les Asiatiques. J’en ai vu à l’aéroport de l’île paradisiaque d’Okinawa et aussi en Chine », soutient la Directrice générale. Du haut de sa formation de transitaire, Koné épouse Bohoui Dete rêve grand dans le cadre de la reprise des échanges entre l’Afrique et l’Asie.
«Aujourd’hui, si les échanges commerciaux se développent entre les populations des deux continents, nous obtiendrons un changement environnemental bénéfique aux différents peuples », ajoute-t-elle. Pour ce faire, des démarches sont très poussées à l’issue d’une rencontre avec Son Excellence Monsieur Zhang Guoqing, anciennement Ambassadeur de la République de Chine en Côte d’Ivoire. Mme Bohoui Dete, la Directrice générale, évalue les besoins de Chine-Afrique-Prospérité en termes d’ouverture d’esprit, de curiosité des populations et surtout de franchise dans les appels d’offres de la part des entreprises, en vue de mieux satisfaire ceux qui lui font confiance et travaillent avec elle.
Idrissa Konaté