Culture

Ebony 2016/ «lepointsur.com» décroche la 3è édition du ‘’Prix SIFCA de l’Agro-industrie’’


Abidjan 12-12(2016 (lepointsur.com) Samedi 10 décembre 2016,  à l’Hôtel Président, à Yamoussoukro, la capitale politique de la Côte d’Ivoire, à  la cérémonie de récompense des meilleurs journalistes de Côte d’Ivoire,Paule Bénédicte Bolou rédactrice en chef de Radio Yopougon a remporté la 18 è édition du Prix Super Ebony 2016.

La Super Ebony 2016 a également raflé les prix spéciaux ‘’Diégou Bailly de la meilleure enquête’’, ‘’Jean Pierre Ayé de la meilleure interview’’, celui  du ‘’meilleur journaliste Radio’’ et le Super prix Ebony. Cela, pour la  première fois dans l’histoire de la Nuit de la communication.

A l’occasion, 11 prix sectoriels ont été attribués aux meilleurs journalistes de Côte d’Ivoire, Notamment la 3è édition du Prix ‘’SIFCA de l’Agro-industrie » remporté par Sériba Koné, anciennement rédacteur en chef  de  « LEPOINTSUR.COM »

Le ministre Hamed Bakayoko de l’Intérieur et de la sécurité, parrain de cette édition a dit des mots de félicitations aux lauréats, avant d’encourager tous les journalistes de Côte d’Ivoire.

Organisée par l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (Unjci), une  visite guidée du caveau familial  de feu Félix Houphouët-Boigny et de  sa  résidence privée, le dimanche 11 décembre a mis fin à la 18 è édition de la Nuit de la Communication.

Ebony 2016 : les différents Prix et les lauréats

1-Jérôme Diegou Bailly : Bolou Bénédicte, radio YOP

2-Meilleure Interview :Bolou Bénédicte, radio Yop

3-Joseph Diomandé, Meilleur reportage : Hermann Bléou, Notre Voie

4-Promotion des Droits de l’enfant, Prix Unicef : Serge Kolia

5-Canal Plus, Meilleure présentatrice  télé : Marie-Laure N’Goran

6-Culture, Serge Kolia

7- Prix Sifca : Sériba Koné, lepointsur.com

8-Lutte contre le W des enfants :Ange Kouadio

9-Cndhci : Arsène Yapi, le journal de l’Economie

10-Meilleure presse en ligne : AIP

11- Nady Rayess, Attoungbé Joseph, LG Infos

12-Presse écrite et en ligne, Hermann Bléou, Notre voie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Opportune Bath

 

 

 

 

 

 

Commentaires

commentaires