Actualite

[Concerto de l’Indépendance à Yopougon] La célébration de cette édition placée sous le sceau de la ‘’Solidarité’’


Abidjan,  le 05-07-2022 (lepointsur.com) C’est la mythique place FICGAYO de Yopougon qui abritera le concerto de l’indépendance, le samedi 06 juillet 2022, à l’occasion des 62 ans du jour d’indépendance de la Côte d’Ivoire. C’est l’information donnée par le directeur général de Black Label Mohamed Fofana, par ailleurs président du comité d’organisation lors d’une conférence de presse animée ce lundi 04 juillet 2022 à la salle de mariage de la mairie de Yopougon. Et ce, en présence du représentant du maire de la commune, Djama Djama Cyriaque.

En effet, c’est à l’initiative du conseiller du Président de la République, Lassina Ouattara dit ‘’LASS PR’’ que le Président de la République Alassane Ouattara a décidé d’offrir ce concerto de la solidarité à toutes les populations ivoiriennes et aussi vivant en Côte d’Ivoire.

Selon le PCO, Mohamed Fofana, cette rencontre se doit d’être un grand atout pour la célébration de la culture, la célébration de la vie et surtout pour la célébration et l’encouragement de la solidarité.

« C’est une activité qui attend effectivement une cinquantaine d’artistes nationaux qui vont  se succéder et aussi des artistes internationaux qui vont venir communier avec la Cote d’Ivoire, leur pays frère », a-t-il indiqué avant d’expliquer que l’objectif, c’est d’égayer et d’amuser toutes les populations ivoiriennes pour célébrer ensemble  cette indépendance de la Cote d’Ivoire.

Notons que ce concerto de l’indépendance de la solidarité est un évènement gratuit qui regroupe la crème musicale nationale et internationale tout en donnant la chance à des artistes amateurs d’obtenir leur première scène.

Somme toute, pour cette édition qui se tiendra le samedi 06 aout 2022 à partir de 16h dans la commune de Yopougon, le comité d’organisation entend prendre toutes les dispositions sanitaires et sécuritaires dans le but de livrer un spectacle inouï et inédit.

Médard KOFFI

Commentaires

commentaires