Ebola : la Côte d’Ivoire suspend l’organisation des compétitions internationales


Les autorités sportives ivoiriennes ont décidé ce mardi, 19 août de la suspension jusqu’à nouvel ordre l’organisation des compétitions internationales en Côte d’Ivoire.

Selon un communiqué officiel publié par le ministère en charge des Sports, cette décision vise à faire respecter les mesures arrêtées par le gouvernement, dans le cadre de la prévention contre le virus Ebola qui sévit actuellement en Afrique de l’ouest.

“Les différentes fédérations sportives du pays sont invitées à sursoir pour l’heure à l’organisation de toutes compétitions à caractère international sur l’ensemble du pays”, indique le document.

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique de football 2015, la Côte d’Ivoire devait recevoir le 6 septembre prochain l’équipe de Sierra Leone.

Aucun cas de virus Ebola n’a encore été déclaré en Côte d’Ivoire, mais le pays fait preuve d’une grande vigilance.

Le gouvernement avait annoncé la suspension des vols en provenance et à destination des pays affectés par le virus Ebola.

D’autres mesures draconiennes telles que l’abstention de serrer les mais er de faire des accolades ont également été prises.

Le porte-parole du gouvernement Bruno Koné a expliqué ces nouvelles mesures par le fait que “l’épidémie ne faiblit pas” dans les pays voisins et “cela aggrave les risques de contamination”.

Le virus Ebola apparu depuis plus de deux mois en Guinée forestière s’est propagé dans le pays, puis a atteint des pays de la sous-région que sont le Libéria, la Sierra Leone et le Nigéria.

Selon, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la maladie a fait à ce jour plus de 1 000 morts.

Source Xinhua

Commentaires

commentaires

Les commentaires sont fermés