Eaux et Forêts : Le Bureau exécutif national de la MAEF-CI officiellement investi #Mutuelle
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 8-9-2016) Après qu’elle a été portée sur les fonds baptismaux le 25 mai 2016, la MAEF-CI (Mutuelle autonome des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire) a procédé à l’investiture de son Bureau exécutif national et au lancement officiel de ses activités, le jeudi 8 septembre 2016 à la Salle Emmanuel Dioulo du District autonome d’Abidjan. Une occasion pour le président de ce bureau de réaffirmer le caractère social de la mutuelle.
« Notre mutuelle prend son envol aujourd’hui pour le bonheur de tous les agents des Eaux et Forêts de Côte d’Ivoire », soutient le Lieutenant Franck Rabet. Précisant qu’elle sera entièrement au service de la promotion des actions sociales au sein de la corporation.
« A travers des actions sociales, la mutuelle s’engage à se mettre au service de tous », ajoute-t-il, avant de réitérer sa reconnaissance aux autorités qui ont accepté d’entamer cette belle aventure sociale avec les agents des Eaux et Forêts. Pour lui, en effet, il s’agit de créer les conditions sociales excellentes pour chaque membre.
L’évènement était placé sous la présidence du ministre des Eaux et Forêts, Louis André Dacoury-Tabley et le parrainage de Robert Beugré Mambé, Gouverneur du District autonome d’Abidjan. Invité spécial à cette cérémonie, le ministre Mel Eg Théodore s’est réjoui de la mise en place de la mutuelle.
« Bientôt, votre corps de métier pourra s’enorgueillir d’avoir porté les bourgeons de l’action sociale au sein des Eaux et Forêts », indique M. Mel Eg. Pour lui, il appartient aux membres du Bureau exécutif national « d’être rigoureux et bienveillants au niveau de la collecte et la gestion des fonds, pour être vraiment au service des plus démunis de votre corporation ».
Le vice-gouverneur Koutouan Jérôme a, au nom du Gouverneur Beugré Mambé, souhaité que la MAEF-CI soit véritablement le reflet des Eaux et Forêts, en vue de la sauvegarde du couvert forestier qui a un impact réel sur le changement climatique. Pour sa part, le Commandant Konan qui représentait le ministre des Eaux et Forêts rappelle que la MAEF-CI n’est pas un syndicat, encore moins un parti politique. A juste titre, il invite les agents à se l’approprier par une massive adhésion.
C’est par des jets d’eau du ministre Mel Eg Théodore et du Préfet Koutouan Jérôme sur les différents membres de la MAEF-CI que le Bureau exécutif national a été officiellement investi.
Idrissa Konaté
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.