Actualite

Durban : Danho Paulin partage l’expérience ivoirienne en Afrique du Sud #Sécuritéurbaine


Le maire Danho Paulin Claude lors de sa communication.

Le maire Danho Paulin Claude lors de sa communication au Forum africain pour la sécurité urbaine de Durban.

CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 1er-7-2016) C’est autour du thème “Vers une Action Collective en vue de la Création de la Perspective 2030 pour des Villes plus Sûres” que le maire de la commune d’Attécoubé s’est prononcé lors des assises du Forum africain pour la sécurité urbaine de Durban en Afrique du Sud du 29 juin au 1er juillet 2016.

Selon Danho Paulin Claude, l’expérience ivoirienne en matière de sécurité préventive s’est développée autour de deux axes dont le renforcement des capacités des autorités et de leurs partenaires dans le domaine de la sécurité urbaine. L’autre axe met en avant l’expérimentation de plusieurs stratégies de sécurité urbaine au sein des territoires communaux.

Dans la foulée, le chef de la délégation ivoirienne n’occulte pas la mise en place de l’Uvicoci (Union des villes et communes de Côte d’Ivoire) faîtière nationale des communes ivoiriennes qui contribue à la mutualisation des expériences en la matière. A terme, l’objectif visé par ces réflexions est de créer un cadre de réflexion et d’analyse sur les questions de sécurité et de protection civile.

Avec à la clef, la promotion des dispositifs de prévention contre l’insécurité et l’élaboration d’une politique nationale de sécurité publique, intégratrice et basée sur la participation des communautés. Faut-il le rappeler, le maire Danho et vice-président de l’Uvicoci conduisait au forum de Durban.

Idrissa Konaté

Commentaires

commentaires