Actualite

[Duékoué : Développement local] Les pas de géant du président de la mutuelle de Doumbiadougou


Duékoué, le 15-12-2023 (lepointsur.com) Récemment coopté par les différentes communautés villageoises qui peuplent le village Doumbiadougou pour diriger leur mutuelle de développement, M. Doumbia Tidiane vient de démarcher avec succès les constructions de plusieurs infrastructures au profit de ses parents. Une annonce faite le vendredi 15 décembre 2023 dans la matinée, à Doumbiadougou dans la Région du Guémon, en présence des différents leaders communautaires, très enthousiastes.

Les leaders communautaires ede Doumbiadougou à l’écoute du président de leur mutuelle

LES INFRASTRUCTURES EN VOIE DE RÉALISATION À DOUMBIADOUGOU

A Doumbiadougou, seront construits d’ici peu, un château d’eau, un centre de santé communautaire intégré et un marché. Des projets très salutaires qui débuteront par le début des travaux de construction du centre de santé communautaire intégré à partir de la semaine du 18 au 24 décembre 2023 prochain. Par ailleurs, bien avant, la notabilité dudit village a mis le vendredi 15 décembre 2023 à la disposition de l’entrepreneur, un magasin pour le stockage des matériels de construction.

LE PROJET DE FORMALISATION DES ASSOCIATIONS ANNONCÉ

Pour mieux réussir sa mission, l’opérateur économique Doumbia Tidiane a informé les populations le projet de formalisation de toutes les associations de Doumbiadougou. Une initiative très appréciée de l’honorable Chérif Doumbia, chef de Doumbiadougou, de tous les chefs de communautés etdes femmes puis des jeunes qui n’ont pas manqué de remercier le président de leur mutuelle de développement, non sans formuler des voeux de bonheur, de santé et de succès à son égard.

Une vue de la visite de secteur effectuée par le président de la mutuelle de Doumbiadougou en compagnie de ses leaders communautaires

UN PROJET DE FORMATION DES LEADERS COMMUNAUTAIRES ANNONCÉ

A court, moyen et long terme, tous les leaders communautaires du village Doumbiadougou participeront régulièrement à des séminaires de formation. Cette initiative répond au souci d’illuminer les consciences collectives des populations de Doumbiadougou pour la bonne perception et la pérennisation des actions de développement durable de Doumbiadougou en cours. En plus, cet atelier mettra aussi un point d’honneur sur la cohésion sociale et la paix afin de réussir le développement participatif de cette localité encore enclavée.

Situé à environ 16 km de Duékoué, chef-lieu de Région du Guémon et à seulement 6 km de Pinhou sur l’axe Duékoué-Guiglo , la voix d’accès au village Doumbiadougou est un véritable parcours de combattant. Une autre grande préoccupation des populations cosmopolites que veut résoudre le président Doumbia Tidiane. D’où sa plaidoirie auprès du Conseil Régional, du Conseil du Café-Cacao et de la société Thanry pour un reprofilage de cet axe qui est à l’origine de la mort en couche de 7 femmes.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires