[Duékoué] ADO offre un château d’eau aux populations de Doumbiadougou, Binao, Ponan2, Laviadougou et Fouédougou
Doumbiadougou, village de la région du Guémon, fait partie des 15 localités de Côte d’Ivoire qui bénéficieront de la réalisation de travaux d’alimentation en eau potable dans le cadre du Programme National Hydraulique (PNH), sous la mandature du Président ADO.
Doumbiadougou, le 08-09-2025 (lepointsur.com) – Le samedi 6 septembre 2025, à l’occasion de la visite du nouveau sous-préfet de Duékoué à Doumbiadougou, les populations ont été informées que le Président de la République de Côte d’Ivoire a validé la construction d’un château d’eau dans leur village. Cet ouvrage, réalisé dans le cadre du Programme National Hydraulique (PNH), couvrira également les localités de Binao, Ponan2, Laviadougou et Fouédougou.
Doté d’une grande capacité, ce château d’eau de type urbain, qui sera construit en huit mois, permettra d’alimenter plus de 20 000 foyers en eau potable.
Face à l’urgence de ce projet, M. Doumbia Tidiane, président de la mutuelle de développement économique et social de Doumbiadougou, a annoncé qu’une cérémonie marquant le démarrage des travaux de cet ouvrage se tiendra le mardi 9 septembre 2025 dans la matinée, à Doumbiadougou.
À cette occasion, alors que plusieurs personnalités ivoiriennes en charge de l’eau et de l’administration effectueront le déplacement à Doumbiadougou, M. Doumbia Tidiane a lancé un appel à une mobilisation exceptionnelle de toutes les couches socio-professionnelles des villages de Doumbiadougou, Binao, Ponan2, Laviadougou et Fouédougou, afin de réserver un accueil chaleureux à leurs hôtes de marque, qui rehausseront cette cérémonie de leur présence.
« À temps opportun, nous remercierons le Président ADO, car il œuvre pour vous, nos parents. Il ne vous a pas oubliés. Nous savons qu’après ce château d’eau, il lancera également le processus de construction du centre de santé de Doumbiadougou. Créons les conditions de préservation de la paix en Côte d’Ivoire pour faciliter sa mission, tout en lui renouvelant très prochainement notre entière confiance », a conseillé M. Doumbia Tidiane.
Bien avant lui, M. Marc Kouadio Oi Kouadio, le nouveau sous-préfet de Duékoué, avait exhorté ses administrés à privilégier leurs intérêts et l’avenir de leurs enfants en adoptant des comportements citoyens lors de la présidentielle d’octobre 2025 et des législatives de décembre 2025. Il a notamment conseillé aux jeunes de ne pas devenir « des artisans de la violence en période électorale, téléguidés par des hommes politiques ».
Lainé Gonkanou, Correspondant Régional