Droit à l’information : un correspondant de presse chassé des activités du Rdr à Bouaké #BemaFofana
CIV-lepointsur.com (Abidjan, le 17-6-2017) Que peut bien reprocher le député Bema Fofana au correspondant de presse du site d’information lepointsur.com sur place à Bouaké, au point de le déclarer persona non gratta à ses activités et à celles du Rdr, sa formation politique. Joint par téléphone Simon Debamela, puisque c’est de lui qu’il s’agit, indique que l’élu du peuple lui reproce d’avoir travesti des faits lors de la rencontre entre le Secrétaire général par intérim du RDR et les démobilisés, le dimanche le 11 juin 2017.
En effet, selon lui, au lendemain de la publication de l’article relatif à cette rencontre, il aurait reçu un appel du député pour lui faire des remontrances. Evidemment, l’article intitulé ‘’C’était chaud entre Amadou Soumahoro et les ex-combattants’’ continue d’opposer le journaliste aux responsables du parti à Bouaké.
A la clef, la décision selon laquelle le confrère n’est plus le bienvenu aux activités du Rdr. Toujours, selon Simon Debamela, le député Bema Fofana aurait même donné ordre à ses services de mettre à la porte tout journaliste issu de son organe qui s’hasarderait au point de presse qu’il organisait le vendredi 16 juin 2017.
Idrissa Konaté