Actualite

[District des montagnes/Développement communautaire] Voici les grands projets du PNDC


Guiglo, le 16-03-2022 (lepointsur.com) Bénéficiant d’un fonds de la Banque Islamique de Développement, le PNDC, structure sous tutelle du ministère de la solidarité et de la lutte contre la pauvreté réalisera d’ici peu plusieurs projets de développement communautaire dans le District des Montagnes.

Ce sont les constructions de 25 bâtiments de 3 salles de classes et 8 centres de santé équipés, 75 forages à motricités humaines, le reprofilage de plus de 500 km de pistes rurales  et le renforcement des capacités opérationnelles des acteurs éligibles au financement des Activités Génératrices de Revenus (AGR).

Cette annonce a été faite le lundi 14 mars 2022 dans la matinée par Monsieur Koné Karmon, chef de la délégation du PNDC qui a effectué le déplacement à Gblapleu, village de la commune de Guiglo.

A l’en croire,  » D’ici la fin du mois (ndlr : mois de mars 2022), les appels d’offres seront lancés et nous avons espoir que d’ici 5 à 6 mois, on viendra pour inaugurer les travaux « .

Par ailleurs, concernant les critères du choix des bénéficiaires des AGR, la délégation du PNDC a indiqué que bien que l’âge maximal des populations jeunes bénéficiaires soit de 40 ans, le projet de financement des AGR s’étendra aux masses rurales et aux artisans du District des Montagnes afin de donner le sourire au milieu rural qui représente au moins 50 pourcent de la population ivoirienne selon les récentes données fournies par l’INS.

Rappelons-nous à toutes fins utiles que le village Gblapleu conduit par le chef Oulai Kouiagbeu figure sur la liste des heureux bénéficiaires desdits projets du PNDC.

Pour ce faire, la signature du document de cession de terrain par la communauté villageoise de Gblapleu et une visite du site de construction du bâtiment de 3 salles de classes avec bureau du directeur et 4 latrines a mis fin à la visite de la délégation du PNDC dans ledit village.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

Commentaires

commentaires