[District des Montagnes : Convention éclatée du PDCI-RDA] Le président THIAM plébiscité à plus de 98 %
Abidjan, le 16 avril 2025 (lepointsur.com) Le Ministre Cheick Tidjane THIAM, seul candidat déclaré à la convention éclatée du parti septuagénaire, a été élu ce mercredi 16 avril 2025 dans le District autonome des Montagnes, avec plus de 98 % des voix exprimées par les secrétaires de section.
Résultats du scrutin
Dans le District autonome des Montagnes, la fumée blanche est enfin sortie du toit du parti très vert de Côte d’Ivoire, au terme de plus de quatre heures de vote. Le nom du Ministre Cheick Tidjane THIAM s’est imposé sans surprise. Ainsi, le président THIAM, seul en lice, a été désigné candidat officiel du PDCI-RDA pour l’élection présidentielle d’octobre 2025, avec 100 % des suffrages dans le Cavally, plus de 98 % dans le Guémon et plus de 98 % dans le Tonkpi.
Réaction de M. Kah Zion, Haut Représentant de THIAM
« Tout est bon, très bon… », a déclaré M. Kah Zion, Haut Représentant de Cheick Tidjane THIAM dans le District autonome des Montagnes, avant d’ajouter : « Ce n’est que le début de ce que nous allons entreprendre. »
Cette victoire écrasante, qui met définitivement fin à toute velléité de candidature interne, constitue un signal fort annonçant, sans l’ombre d’un doute, un avenir politique prometteur pour le président THIAM en Côte d’Ivoire.
Lainé Gonkanou, Rorrespondant Régional