District d’Abidjan/ Ouverture, bientôt d’un centre de formation des engins de génie civil


Le directeur général de cette société, M. Franck Baehr, a fait une démonstration d'apprentissage de la conduite de ces types d'engins (Ph: Dr)

Le directeur général de cette société, M. Franck Baehr, a fait une démonstration d’apprentissage de la conduite de ces types d’engins (Ph: Dr)

Les conducteurs d’engins de génie civil ne courent pas les rues, le District d’Abidjan, qui voulait en recruter, a buté pendant deux ans contre le manque criant des conducteurs d’engins de cette spécialité.

Seul un candidat s’est manifesté. C’est l’amer constat que le gouverneur Beugré Mambé a fait jeudi 6 janvier 2014, après-midi, à la salle Emmanuel Dioulo, lors d’une séance de simulations pédagogiques pour l’apprentissage de la conduite d’engins de chantier, de levage ou de manutention.

Le gouverneur du District d’Abidjan a aussi fait également remarquer, que les nombreux accidents sur les chantiers sont dus à la modernisation des engins de génie civil, de sorte que l’adaptation pour ceux qui les conduisent n’est pas évidente. De plus, a-t-il poursuivi, beaucoup de jeunes qui sortent de l’école avec le CEPE n’ont toujours pas de débouchés pour se prendre en charge.

Sur place également en Côte d’Ivoire, il n’existe pas, a indiqué Beugré Mambé, de centres de formation destinés à l’apprentissage des engins de ce type. Pour cette raison, le District d’Abidjan, au dire de son premier responsable, serait disposé à créer, avec des partenaires qui voudront bien s’associer avec lui, un centre de formation destiné à l’apprentissage de la conduite des engins de génie civil.

Au regard de ces motifs, le District d’Abidjan, dans le cadre de la coopération décentralisée est rentré en contact avec des partenaires de l’est de la France, pour trouver réponse à cette préoccupation. Toute chose qui explique la séance de simulation opérée par la société Acreos, spécialisée dans la conception et le développement des plateformes de simulations pédagogiques pour l’apprentissage de la conduite d’engins de génie civil.
Le directeur général de cette société, M. Franck Baehr, a fait une démonstration d’apprentissage de la conduite de ces types d’engins à partir d’une console, sous le regard de plusieurs responsables d’auto-écoles.

Notons que Acreos propose des solutions modernes et innovantes pour répondre aux besoins des secteurs de la formation, du contrôle et de l’assistance, réalise des outils pédagogiques simples d’usage, fiables et efficaces pour les organismes de formation.

 

Source Dircom/District d’Abidjan

Commentaires

commentaires

Vote final

Note finale 0

Les commentaires sont fermés